A
A

L'UST de Terra pourrait bientôt dépasser le Dogecoin

mar 19 Avr 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’UST de Terra est déjà le troisième stablecoin le plus important en termes de capitalisation boursière. Il a en effet réussi déjà à dépasser Binance USD (BUSD). Avec une capitalisation boursière de 17,5 milliards de dollars, elle est sur le point de dépasser Dogecoin, la plus grande monnaie mème. En effet, entre les deux monnaies, la différence en termes de capitalisation boursière est inférieure à milliard de dollars. Cette différence est de 800 millions de dollars. Si l’UST continue sa course actuelle, il va de soi qu’il comblera aisément cet écart et supplantera le crypto-meme.

Zoom sur l’UST

Tether (USDT) et USD Coin (USDC) restent les deux plus grandes monnaies stables en termes de capitalisation boursière. Elles valent respectivement 85,7 milliards de dollars et 50 milliards de dollars. Ces monnaies stables maintiennent leur ancrage en s’appuyant sur des entités centralisées. UST est un stablecoin algorithmique, c’est-à-dire que son prix est stabilisé à l’aide d’un algorithme alimenté par un contrat intelligent.

Terra donne des possibilités d’arbitrage à ses utilisateurs. Ceux-ci peuvent, par exemple, brûler des jetons de gouvernance LUNA pour diluer l’offre du stablecoin UST dans le but d’assurer le maintien de son prix à 1 $. Les utilisateurs peuvent également échanger des tokens UST contre des LUNA. Ils réalisent alors des bénéfices tout en empêchant ainsi le premier de perdre son ancrage.

Une forte capitalisation boursière, mais un volume d’échange à la traine

Même si l’UST a dépassé le BUSD, il semble être à la traîne par rapport à ses pairs en termes de volume d’échange.

Au cours des dernières 24 heures par exemple, l’UST a connu un volume d’échange de 570 millions de dollars, alors que le BUSD a eu comme volume d’échanges 4,5 milliards de dollars dans la même période. En raison de la faible activité d’échange, tout indique que la capitalisation boursière croissante de l’UST est due à ses réserves et à sa circulation plutôt qu’à une croissance de la demande réelle du jeton.

Une capitalisation soutenue par la LFG

L’organisation à but non lucratif Luna Foundation Guard (LFG) a constitué une réserve massive de bitcoins afin de maintenir la stabilité de la cryptomonnaie UST, qui est censée maintenir l’ancrage du dollar américain. Terra, une plateforme de contrats intelligents qui fait concurrence à Ethereum et à d’autres plateformes blockchain similaires.

Terra à jusqu’à présent amassé 42 530 BTC, évalués à environ 1,658 milliard de dollars au moment de la publication, soit seulement 700 BTC de moins que l’allocation de trésorerie de Tesla. LUNA a été en mesure de réaliser des gains parmi le récent flot de développements positifs dans l’environnement de Terra.

En définitive, on ignore encore pendant combien de temps le dogecoin (DOGE) pourra encore tenir devant le terra (UST) en termes de capitalisation boursière. On ignore plus encore si le Terra améliorera son volume d’échanges. Une seule certitude existe pour le moment : le terra (UST) reste un stablecoin à suivre de près.

Source: U°TODAY

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !