A
A

Mastercard et Binance, des ambitions toujours plus démesurées !

mer 24 Août 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

On connaît tous l’engouement de Mastercard pour les cryptomonnaies depuis quelques mois. Cependant, Michael Miebach voit les choses en grand. Après sa collaboration avec Binance pour le lancement d’une carte crypto en Argentine, le PDG de l’entreprise vient de confirmer sa vision démesurée du service de paiement.

mastercard binance

Mastercard compte élargir ses services crypto 

De plus en plus d’institutions entrevoient le potentiel des actifs numériques, et Mastercard n’est pas en reste. En effet, le PDG de la société, Michael Miebach, manifeste un engouement sans pareil pour les cryptomonnaies. Après une première expérience réussie avec Binance, l’entreprise crypto de CZ, la société de service interbancaire compte réitérer l’expérience. 

Mais cette fois, les choses seront différentes puisqu’il espère étendre les services cryptos à travers le monde. Ce dernier s’est exprimé sur LinkedIn au sujet des cryptomonnaies et de la blockchain. Selon lui, si la blockchain devient plus accessible et facile à utiliser, son potentiel se dévoilera enfin. Et cela passe par les achats courants qui seraient facilités par son entreprise. 

Dans sa publication, Miebach a déclaré qu’il travaillait avec Binance pour permettre des achats en cryptos dans plus de 90 millions de magasins. De ce fait, tous les commerçants du réseau pourraient accepter indirectement les actifs numériques, en étant réglés en fiat.

Quand la blockchain envahit les institutions

L’évolution des cryptos ne laisse personne indifférent. Même si l’hiver crypto se prolonge, de plus en plus de personnes cherchent les moyens d’exploiter la blockchain. À cet effet, Mastercard a rejoint les rangs. D’après lui, l’industrie de la blockchain atteindra des sommets dans quelques années. 

Ainsi, il pense que contrairement aux services interbancaires qui ne seront bientôt plus d’actualité, la blockchain, elle, sera bien installée d’ici à cinq ans. Plus le temps passe, plus le secteur crypto gagne du terrain. Malgré le fait que la plupart des cryptomonnaies aient perdu plus de 50 % de leur valeur, l’enthousiasme pour la technologie sous-jacente continue de grandir.

Le PDG de Mastercard garde le même positionnement vis-à-vis des cryptos et de la blockchain. La prolongation de l’hiver crypto ne semble pas avoir d’effet sur lui. En effet, Michael Miebach compte bien continuer dans le secteur des cryptomonnaies avec Binance. Pourquoi arrêter une collaboration qui a si bien fonctionné. Désormais, il y a de fortes chances que les actifs numériques conquièrent l’économie mondiale !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !