A
A

Métaverse : La société Yuga Labs prépare un grand projet

dim 24 Avr 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le marché des métaverse évolue à une vitesse impressionnante. Selon des analystes de Grand View Research, ce marché se développera à un taux de croissance annuel de 39,4 % de 2022 à 2030. De ce fait, de nouveaux projets métaverse ne cessent de naitre. Selon des rumeurs qui circulent depuis peu, la communauté de développeurs de la société Yuga Labs se prépare à lancer un grand métaverse qui deviendra un incontournable dans le secteur. Toutefois, ce projet et la croissance du jeton natif de la société attisent l’intérêt des baleines. Explications.  

Le projet massif de métaverse

En mars dernier, Yuga Labs, la société à l’origine de la collection de NFT Bored Ape Yacht Club a fait allusion au lancement d’un métaverse en cours de conception à travers une série de tweets. On a d’ailleurs pu voir une courte vidéo d’animation décrivant le métaverse Otherside.

La société prévoirait d’augmenter à 455 millions de dollars ses revenus cette année. Cette augmentation importante passera par la vente de terrains virtuels contenant des ressources naturelles, des artéfacts rares et des NFT KODA. Le métaverse de Yuga Labs se veut interopérable. Autrement dit, ce métavers sera capable de s’adapter et de collaborer avec d’autres systèmes indépendants existants. De plus, la société souhaiterait concevoir dans son métaverse un kit de développement de logiciel qui permettra aux développeurs d’avoir accès à de bons outils pour leurs projets de construction.

Par ailleurs, l’ApeCoin (APE), la monnaie de la communauté Bored Ape ne cessent d’augmenter de valeur. La monnaie a connu une croissance de 45 % ces quatre derniers jours et s’installe aujourd’hui à 16,69 dollars. Le moins que l’on puisse dire est que cette monnaie récemment lancée a connu un succès remarquable et devient désormais le plus grand jeton de métaverse. En effet, sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 4,7 milliards de dollars.

L’intérêt grandissant des baleines pour l’Apecoin

Le succès de la monnaie ApeCoin (APE) ne cesse d’étonner. La monnaie est aujourd’hui le cinquième jeton le plus acheté selon les données de Whalestats.  

Comme on peut s’en douter, cette forte croissance de l’APE et le nouveau métaverse de la société Yuga Lands n’ont pas manqué d’attirer l’attention des baleines. L’APE est notamment devenue la monnaie la plus échangée par les 100 premières baleines ETH. D’ailleurs, ces dernières ont déjà accumulé plus de 2,3 millions d’APE. En outre, les NFT du Bored Ape Yacht Club ont connu au cours des dernières 24 heures une croissance de volume de 254,13 %.

Le prix de la célèbre collection a également à grimper de 18,71 % au cours des sept derniers jours d’après le marché pour NFT, NFT Go.   Les projets de Yuga Labs comme Mutant Apes et Kennel Club ont eux aussi connu une croissance de leurs volumes d’échange.

La société Yuga Labs veut également profiter du grand marché des métavers en lançant son propre métavers. Ce métavers dédié à la vente de terrain virtuel, avec sa grande vision pourra peut-être se hisser au sommet du secteur.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter