A
A

Métaverse : Meta doit stocker les données sur une blockchain publique

lun 30 Mai 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le stockage des données des utilisateurs dans le métaverse constitue une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. Actuellement, alors même que Meta n’a pas encore mis en place son projet de métaverse, le président de l’association Bitcoin SV (BSV), Jimmy Nguyen, pense qu’il serait préférable pour la firme de stocker les données des utilisateurs sur une blockchain publique.

Métaverse text design on abstract, futuristic, green background. Metaverse, virtual reality, augmented reality and blockchain technology, user interface 3D experience.

Mise en place d’une blockchain publique

Au cours d’une interview qu’il a accordée à Cointelegraph, M. Nguyen a partagé sa réflexion sur l’écosystème du métaverse. Il a révélé qu’il souhaite que les données individuelles soient stockées sur une blockchain publique qui serait accessible. Si Meta recourt à cette méthode, selon M. Nguyen, la société pourrait devenir une passerelle pour proposer des applications relatives au métaverse.

La mise en place d’une blockchain publique pour stocker les données aidera également Meta à permettre que beaucoup d’utilisateurs accèdent à des données. De même, des entreprises pourraient également avoir un accès privilégié à la blockchain.

Le président de BSV a déclaré ce qui suit : « J’espère que Facebook/Meta adoptera une approche consistant à créer un Metaverse où ils construisent l’environnement, mais ne stockent pas de manière unique votre identité et vos données sur leurs propres serveurs ».

Le métaverse pour l’avenir

Le président de BSV a également précisé que la mise en place d’un mécanisme de stockage des données sur la blockchain nécessitera que cette blockchain soit évolutive. De cette façon, elle pourra contenir de grandes quantités d’informations, de transactions et de données. Pour Nguyen, la blockchain BSV est capable de réaliser cet exploit.

« Un métaverse réussi nécessite beaucoup de données. Par conséquent, les projets de métaverse peuvent bénéficier de l’intégration avec une blockchain à l’échelle massive, avec une capacité de données et de faibles frais », note le professionnel.

Il y a quelque temps, au cours d’un débat au Forum économique mondial, un dirigeant de Lego a affirmé que les métaverses méritent une attention particulière. Edward Lewin, vice-président de la société, a déclaré que les enfants étant les futurs utilisateurs des métaverses, les gens devraient s’attacher à « construire du point de vue des enfants ».

Parallèlement, une récente enquête menée pour le FME a montré que les pays émergents sont plus demandeurs de métaverses que les pays développés. Parmi les 21 000 adultes interrogés dans 29 pays, ceux des pays à hauts revenus ont montré moins d’intérêt pour le métaverse.

Alors que le temps passe et que la situation évolue, de plus en plus de personnes commencent à s’intéresser au métaverse. Pour des professionnels, il faudrait que les sociétés en prennent pleinement conscience et mettent en place des stratégies pour contribuer à leur développement. C’est dans ce cadre que Meta est invitée à stocker les données non pas sur ses serveurs, mais sur ceux d’une blockchain publique.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document