A
A

Crypto : Michael Saylor n’est plus PDG de MicroStrategy, un « clown total » ?

mer 03 Août 2022 ▪ 13h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Michael Saylor n’est plus le PDG de MicroStrategy. C’est ce qu’ont colporté les médias hier après la sortie d’un communiqué provenant de la société. Désormais, il se consacrera à des activités d’achat de bitcoins, et occupera le poste de Président exécutif de MicroStrategy. Dire que Vitalik Buterin venait de le traiter de « clown total ».

Michael Saylor n'est plus PDG de MicroStrategy

Le PDG de MicroStrategy Saylor retrogradé ?

En 1989, Michael Saylor a fondé MicroStrategy, une entreprise spécialisée dans les logiciels informatiques décisionnels. Depuis, il en était le directeur général.

Mais les vilains coups reçus par sa société sur fond de bear run n’a pas arrangé les choses. Et ce en dépit d’une série d’achats massifs de bitcoins et du rôle d’avocat du bitcoin endossé par Saylor depuis un certain temps.

Le bilan est lourd pour l’entreprise : chute de l’action MSTR à plus de 48 %, perte de près de 1,5 milliard de dollars associé à la dégringolade du BTC, etc.

Pas plus tard qu’hier, la société de veille économique a publié un communiqué stipulant que Michael Saylor ne porte plus le titre de PDG de MicroStrategy. Pourtant, on ne l’a pas mis dehors. Comme mesure d’accompagnement, le titre de Président exécutif lui échoit, avec comme rôle principal acheter des bitcoins pour le compte de l’entreprise.

Saylor explique :

« Je pense que la séparation des rôles de président et de directeur général nous permettra de mieux poursuivre nos deux stratégies d’entreprise, à savoir l’acquisition et la détention de bitcoins et la croissance de notre activité de logiciels d’analyse d’entreprise. En tant que président exécutif, je pourrai me concentrer davantage sur notre stratégie d’acquisition de bitcoins et sur les initiatives de promotion des bitcoins qui y sont liées. Tandis que Phong sera habilité, en tant que PDG [de MicroStrategy], à gérer l’ensemble des opérations de l’entreprise. »

Vitalik Buterin le prend pour un « clown total »

Dimanche dernier, Vitalik Buterin, l’homme qui a prédit l’échec de Meta, a émis des commentaires peu flatteurs sur Twitter concernant l’ex-PDG de MicroStrategy. Voici ce qu’il disait :

« Pourquoi les maximalistes continuent-ils de choisir des héros qui s’avèrent être des clowns totaux ? »

Bien sûr, c’est Michael Saylor qu’il avait dans viseur. La cause ? Ce dernier a proféré des critiques à l’endroit d’Ethereum et de son cofondateur ces derniers temps.

À titre de rappel, l’ancien PDG de MicroStrategy a affirmé dans une vidéo récente que les lois sur les valeurs mobilières s’enracinent dans les « Décalogues » (les dix commandements de la Bible). Et à ses yeux, Ethereum est du genre à enfreindre ces lois et manque d’éthique.

« Pour qu’il s’agisse d’une marchandise, il ne peut pas y avoir d’émetteur, et la vérité est que vous ne pouvez pas vraiment prendre des décisions. Je veux dire que l’une des idées fondamentales dans l’industrie de la crypto est que le fait que vous pouvez le changer, est ce qui en fait une sécurité », avait déclaré l’homme qui considère Ethereum comme une valeur mobilière.

Pour enfoncer le clou, il a soufflé, lors de la conférence Blockhain Economy d’Istanbul, que « ‘Ethically sound’ signifie que j’ai besoin de savoir que personne ne peut changer [le protocole], ce qui inclut Vitalik ».

Et ces propos de l’ex-PDG de Microstrategy n’ont pas manqué d’irriter Vitalik Buterin et toute sa bande. Donc, pour le moment, nous ne sommes qu’au début d’une longue série de rixes verbales entre ces 2 icônes de l’univers crypto.  Il ne manque plus que les avis des pro-crypto Elon Musk et Jack Dorsey pour envenimer les choses et ce sera la catastrophe totale. Aux yeux des no-coiners, cela représente en effet une autre arme à utiliser contre les enthousiastes.

Sources : Forkast ; CNBC ; Mashable India

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 070,00 $ -0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 696,20 $ -0.46%
DEFI (DEFIPERP) 3 529,50 $ -0.39%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,95 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845930 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 89,73 $ -0.86%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter