A
A

MicroStrategy est désormais la société qui détient le plus de bitcoins (BTC)

ven 01 Juil 2022 ▪ 7h15 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

MicroStrategy renforce sa place de leader dans le rand des entreprises qui disposent d’une grande quantité de bitcoins (BTC). Elle a récemment acquis 480 BTC, ce qui porte son capital en cryptomonnaies à 129 699 BTC à raison d’un prix moyen de 30 644 dollars.

Bitcoin

Renforcement de sa position de leader

MicroStrategy a déposé un formulaire 8-K auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. On y apprend que la société a acheté 480 BTC supplémentaires à un prix moyen de 20 817 dollars. Au total, le montant de l’achat s’élève à 10 millions de dollars en espèces, d’après les informations données par l’entreprise. Ainsi, elle dispose maintenant de 129 699 BTC.

MicroStrategy est désormais la plus grande entreprise détentrice de BTC au monde. La valeur totale de ses avoirs est estimée à environ 3,98 milliards de dollars. La stratégie de MicroStrategy est relativement simple : l’entreprise achète des BTC dans une période de volatilité extrême du marché.

Pour information, mercredi, le prix de BTC est brièvement passé en dessous de 20 000 dollars, soit plus de 10 000 dollars de moins que le prix d’acquisition moyen de la société. Il faut donc dire que tout n’est pas rose pour la société de Michael Saylor, puisqu’elle enregistre des pertes avec ses investissements dans le BTC. Ses pertes sont de l’ordre de 1,4 milliard de dollars, selon les données de Bitcoin Treasuries.

L’entreprise ne veut vendre aucun de ses bitcoins (BTC)

Bien que le prix de BTC ne soit pas actuellement très avantageux pour MicroStrategy, son PDG a affirmé qu’il reste optimiste sur les perspectives à long terme de la cryptomonnaie. Au début du mois, il a déclaré sur Twitter, à ses 2,5 millions de followers, que l’entreprise prévoit de « traverser l’adversité ».

La société n’a pas l’intention de se débarrasser de son stock de BTC, a clairement indiqué M. Saylor. Cette réaffirmation est intervenue dans une période où les rumeurs faisaient de plus en plus état de ce que MicroStrategy voudrait vendre une partie de son stock dès que le prix de BTC passerait en dessous de 21 000 dollars. Mais pour M. Saylor, ce n’est qu’une rumeur. Rien de plus.

La firme a annoncé des revenus de 119,3 millions de dollars pour le premier trimestre de l’année. À noter que la marge brute du trimestre est estimée à 93,6 millions de dollars.

Même si la crise continuait sur le marché des cryptomonnaies et que BTC perdait davantage de sa valeur, MicroStrategy ne vendrait aucune partie de son stock. D’ailleurs, son stock est monté à 129 699 BTC à la suite de l’achat de 480 BTC récemment. Elle est ainsi devenue la société qui détient le plus de BTC au monde.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 840,00 $ -1.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 873,50 $ -1.44%
DEFI (DEFIPERP) 3 571,70 $ -1.37%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,51 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840710 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 86,83 $ -0.36%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter