A
A

MoneyGram ouvre sa plateforme de transfert

jeu 02 Juin 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Leader mondial en matière de transferts de fonds internationaux, MoneyGram vient d’annoncer sa volonté d’entrer dans les transactions crypto. Selon son premier responsable, Alex Holmes, MoneyGram a pour ambition de servir de pont entre les mondes de la cryptomonnaie et fiduciaire.

MoneyGram Money Transfer Company

Un partenariat avec la blockchain Stellar

MoneyGram International, l’un des plus grands services de transfert transfrontalier au monde, s’associe à la blockchain Stellar pour créer une plateforme de transfert d’argent basée sur des stablecoins. Ce nouveau service permet aux utilisateurs ayant un portefeuille Stellar d’envoyer des USD Coin (USDC) de Circle à des destinataires, qui pourront les encaisser en monnaie fiduciaire via le réseau MoneyGram. Il s’agit d’envoyer des stablecoins à des destinataires qui encaisseront du fiat. Là est le rôle de passerelle entre deux mondes, que MoneyGram veut jouer. Son PDG l’affirme d’ailleurs clairement : « Nous essayons d’être un pont entre l’écosystème des cryptomonnaies et le monde fiduciaire ».  Alex Holmes, PDG de MoneyGram, précisera dans la même interview que MoneyGram est en pourparlers avec des entreprises tierces fournissant des portefeuilles numériques au Salvador. Il s’agit des portefeuilles autres que ceux du fournisseur Chivo qui est soutenu par le gouvernement, qui a été introduits lorsque le pays a donné cours légal au bitcoin (BTC) l’année dernière. Grâce à un accord avec l’une de ces sociétés, MoneyGram pourrait être en mesure d’offrir le même type de service pour les transferts de BTC également.

D’autres partenariats en perspective

Holmes a déclaré à Bloomberg que « Si un pays comme le Salvador va rendre les bitcoins transparents avec les dollars américains dans le pays, je pense que les consommateurs, par le biais de MoneyGram, devraient être en mesure de transférer des bitcoins au Salvador ou de transférer des dollars et de les convertir en bitcoins ». Chez MoneyGram, l’on ne compte pas rester en marge de la révolution induite par la blockchain et les cryptomonnaies. Holmes le dira clairement à Bloomberg : « Si c’est là que le monde va, participons à ce monde et voyons comment nous pouvons aider à remplir cette opportunité. »

MoneyGram avait déjà conclu un accord avec Ripple Labs, qui possédait autrefois un gros paquet de ses actions. Ripple et MoneyGram ont rompu leur relation en mars 2021, peu après que la Securities and Exchange Commission des États-Unis a intenté un procès contre Ripple. L’implication de MoneyGram dans Ripple a donné lieu à un recours collectif contre le service de paiement en mars 2021.

MoneyGram et Stellar ont commencé à travailler ensemble en octobre 2021 et ont lancé un programme pilote en novembre. Quelques mois plus tôt, des rumeurs avaient circulé, qui prétendaient que Stellar projetait de racheter MoneyGram.

L’avantage de cette collaboration entre MoneyGram et Stellar est qu’elle rend plus fluide, la transaction et le passage du fiat aux cryptomonnaies et vice-versa, sans que les questions de conversion ne fassent obstacle. Ce sont des idées comme celle-là qui rendront les cryptomonnaies encore plus accessibles au plus grand de personnes.

Source : Cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 087,29 $ -0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 132,64 $ -0.86%
DEFI (DEFIPERP) 2 641,30 $ 0.92%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 817,20 $ -0.14%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863130 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 112,30 $ 0.42%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document