A
A

Payer son cinéma avec du dogecoin (DOGE), c’est possible

dim 17 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Dogecoin (DOGE) s’impose chaque jour un peu plus dans la famille des cryptomonnaies. Désormais, avec l’application créée par AMC Theaters, les utilisateurs peuvent acheter des billets en se servant de l’actif numérique. Adam Aron, le PDG de l’entreprise, a annoncé la nouvelle sur Twitter le 15 avril.

Une nouvelle option de paiement avec le dogecoin

En novembre dernier, le réseau de cinéma AMC avait déclaré qu’il cherchait activement des moyens pour accepter les paiements en cryptomonnaies. Désormais, c’est fait. Outre les paiements en bitcoin (BTC) et ether (ETH) via PayPal, annoncés le 9 août 2021, la plus grande chaîne de cinémas au monde a également commencé à accepter le dogecoin (DOGE) comme mode de paiement.

AMC a été l’une des premières chaînes de cinémas américains à accepter les cryptomonnaies. Les billets peuvent être achetés grâce au processus de sélection standard et en utilisant BitPay comme méthode de paiement. Les utilisateurs peuvent sélectionner un portefeuille de cryptomonnaies auquel se connecter ou obtenir une adresse à laquelle les fonds peuvent être envoyés.

De toute évidence, cette nouvelle offre de AMC fait plaisir aux passionnés de cinémas et de blockchain. Notons que le réseau propose également des méthodes de paiement telles que Apple Pay et Google Pay.

D’autres sociétés qui adoptent les cryptomonnaies

Regal Cinemas, une autre chaîne américaine de cinémas bien connue, a récemment conclu un partenariat avec Flexa, une société de paiement numérique, afin d’accepter les cryptomonnaies comme le bitcoin, le dogecoin et ether pour les billets de cinéma, les collations et d’autres achats.

Les clients peuvent ouvrir facilement leur portefeuille mobile de BTC pour payer en magasin. Cette nouveauté a fait changer la perception que beaucoup de personnes avaient du roi des cryptomonnaies. Newegg a commencé à accepter les monnaies numériques en 2014, devenant ainsi le premier grand détaillant à accepter BTC comme mode de paiement.

Le géant mondial des boissons Starbucks prend également en charge les paiements en cryptomonnaies. Le client peut se servir de l’application mobile Starbucks à la caisse de Starbucks, transférer des BTC vers le mode de paiement de l’application, et payer via l’application. Simple, pratique et efficace.

Les paiements en cryptomonnaies sont devenus une option que les grandes entreprises veulent absolument mettre en œuvre pour s’attirer les faveurs des clients. La société américaine AMC, après avoir annoncé que ses clients pourront faire des paiements en cryptomonnaies, a tenu parole et lancé cette option à leurs profits.

Source : Be[in]Crypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.