A
A

Play-to-Earn : Une innovation fait surface dans le secteur

mer 27 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le secteur des jeux Play-to-Earn (P2E) est en pleine croissance et attise donc l’intérêt de milliers de personnes. Cependant, le secteur fait face à certaines difficultés comme l’accès aux jeux, qui se révèle parfois compliqué pour bon nombre de joueurs. La société Opis Group a décidé de leur faciliter les choses en créant OpiPets, le premier jeu P2E gratuit. Explications.

De la nouveauté dans le secteur des jeux P2E 

Opis Group est une société britannique de technologie blockchain et propriétaire du jeu Play-to-Earn OpiPets. À travers sa plateforme, elle cherche à réduire les obstacles qui limitent l’adoption des jeux basés sur la technologie blockchain. Son jeu OpiPets accorde de ce fait une attention particulière à la question du point d’accès. L’entreprise met notamment l’accent sur la capacité du jeu à être gratuit étant donné que dans la plupart des jeux Play-to-Earn, les joueurs sont confrontés aux coûts d’entrée qui sont relativement élevés. Dans certains cas, les plateformes de jeux exigent même des abonnements mensuels et vont jusqu’à imposer la location de NFT.

OpiPets cherche donc à éviter toutes ces règles et à faciliter l’accès à tous les joueurs en proposant un jeu gratuit où les utilisateurs peuvent créer, combattre, obtenir et échanger leurs NFT OpiPets. D’ailleurs, aucune connexion à un portefeuille crypto n’est exigée et aucun token n’est requis pour commencer le jeu. « Il ne s’agit pas de ce que vous avez pour commencer, mais de comment vous débutez », a déclaré l’équipe d’OpiPets dans un AMA (Ask Me Anything).

Le mécanisme d’OpiPets

Le mécanisme à deux tokens qui soutient OpiPets permet notamment de maintenir la stabilité de l’environnement de jeu. Le premier token est le jeton de gouvernance, tandis que le second sert de monnaie de jeu sur la plateforme. Ce dernier peut être gagné par les joueurs via une application nommée Opis Cloud.

Par ailleurs, les échanges au sein du jeu, le staking, les boutiques appartenant aux utilisateurs et l’obtention de tokens par un effort réel vont créer une économie autosuffisante et évolutive au sein du jeu.

De plus, le joueur peut gagner des jetons dans le jeu sans avoir à dépenser de l’argent réel. Il peut choisir de connecter son portefeuille crypto plus tard, lorsqu’il souhaitera retirer ses gains, frapper un NFT personnalisé ou encore aller au combat.

Les jeux P2E, même s’ils séduisent des milliers de personnes, ont encore du chemin à faire pour s’imposer. Cependant, les projets comme OpiPets de Opis Group, axé sur la facilité daccès, montrent que le secteur peut trouver des solutions aux différents problèmes qu’il connait.

Source : Bitcoinist

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.