A
A

Play-to-Earn : Une innovation fait surface dans le secteur

mer 27 Avr 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le secteur des jeux Play-to-Earn (P2E) est en pleine croissance et attise donc l’intérêt de milliers de personnes. Cependant, le secteur fait face à certaines difficultés comme l’accès aux jeux, qui se révèle parfois compliqué pour bon nombre de joueurs. La société Opis Group a décidé de leur faciliter les choses en créant OpiPets, le premier jeu P2E gratuit. Explications.

Play-to-Earn

De la nouveauté dans le secteur des jeux P2E 

Opis Group est une société britannique de technologie blockchain et propriétaire du jeu Play-to-Earn OpiPets. À travers sa plateforme, elle cherche à réduire les obstacles qui limitent l’adoption des jeux basés sur la technologie blockchain. Son jeu OpiPets accorde de ce fait une attention particulière à la question du point d’accès. L’entreprise met notamment l’accent sur la capacité du jeu à être gratuit étant donné que dans la plupart des jeux Play-to-Earn, les joueurs sont confrontés aux coûts d’entrée qui sont relativement élevés. Dans certains cas, les plateformes de jeux exigent même des abonnements mensuels et vont jusqu’à imposer la location de NFT.

OpiPets cherche donc à éviter toutes ces règles et à faciliter l’accès à tous les joueurs en proposant un jeu gratuit où les utilisateurs peuvent créer, combattre, obtenir et échanger leurs NFT OpiPets. D’ailleurs, aucune connexion à un portefeuille crypto n’est exigée et aucun token n’est requis pour commencer le jeu. « Il ne s’agit pas de ce que vous avez pour commencer, mais de comment vous débutez », a déclaré l’équipe d’OpiPets dans un AMA (Ask Me Anything).

Le mécanisme d’OpiPets

Le mécanisme à deux tokens qui soutient OpiPets permet notamment de maintenir la stabilité de l’environnement de jeu. Le premier token est le jeton de gouvernance, tandis que le second sert de monnaie de jeu sur la plateforme. Ce dernier peut être gagné par les joueurs via une application nommée Opis Cloud.

Par ailleurs, les échanges au sein du jeu, le staking, les boutiques appartenant aux utilisateurs et l’obtention de tokens par un effort réel vont créer une économie autosuffisante et évolutive au sein du jeu.

De plus, le joueur peut gagner des jetons dans le jeu sans avoir à dépenser de l’argent réel. Il peut choisir de connecter son portefeuille crypto plus tard, lorsqu’il souhaitera retirer ses gains, frapper un NFT personnalisé ou encore aller au combat.

Les jeux P2E, même s’ils séduisent des milliers de personnes, ont encore du chemin à faire pour s’imposer. Cependant, les projets comme OpiPets de Opis Group, axé sur la facilité daccès, montrent que le secteur peut trouver des solutions aux différents problèmes qu’il connait.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 738,63 $ -0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 763,18 $ -0.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 688,70 $ -0.62%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 784,72 $ -0.22%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844100 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 90,17 $ -0.35%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter