A
A

Plus de 50 ATM crypto seront installés dans des supermarchés hispaniques aux États-Unis

sam 25 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Cardenas Markets, la plus grande chaîne de supermarchés hispaniques des États-Unis, devrait être équipée d’ATM permettant d’acheter et de vendre des cryptomonnaies.

Les ATM crypto sont en pleine expansion

Coin Cloud, opérateur leader de distributeurs automatiques de bitcoins et de machines à monnaie numérique (MMC), a annoncé un partenariat avec Cardenas Markets, l’une des plus grandes chaînes d’épicerie hispaniques du pays.

Exploitant 59 magasins dans trois États, dont la Californie, l’Arizona et le Nevada, les clients de Cardenas Markets auront accès aux DCM de Coin Cloud pour acheter et vendre des bitcoins, de l’ether et plus de 40 autres monnaies numériques avec de l’argent liquide.

« Fournissant les offres les plus authentiques et les produits les plus frais, les magasins de Cardenas Markets offrent désormais les capacités d’acheter et de vendre des devises numériques avec de l’argent liquide en commençant ici même, chez nous, à Las Vegas », a déclaré Chris McAlary, PDG de Coin Cloud. « Reconnu comme l’une des plus grandes chaînes d’épicerie du pays au service de la communauté hispanique, nous sommes ravis de fournir des devises numériques à leurs clients, dont je fais partie en tant que fidèle acheteur de Cardenas. »

Cette décision est en partie due à une récente étude ayant montré que la population hispanique aux États-Unis est particulièrement intéressée par les cryptomonnaies et fait partie des populations ayant le plus adopté cette technologie. Lors de l’étude de la réserve fédérale montrant que 12 % des adultes américains possèdent des cryptomonnaies, on apprend aussi que les personnes non bancarisées, 11 % de la population hispanique, sont plus susceptibles de s’intéresser aux paiements en cryptomonnaie.

« Nous sommes heureux d’offrir des capacités de cryptomonnaie à nos clients par le biais du réseau de DCM de Coin Cloud », a déclaré Prabash Coswatte, directeur de l’exploitation de Cardenas Markets. « Grâce à cette offre unique, nous continuons à respecter notre engagement à répondre aux besoins évolutifs de nos clients, en particulier dans le monde numérique d’aujourd’hui », a ajouté Coswatte.

Bitcoin ATM machine in mall for cryptocurrency exchange

Les cryptomonnaies de plus en plus populaires parmi les hispaniques

Une autre raison au succès des cryptomonnaies parmi les populations hispaniques pourrait être que celles-ci sont en plein essor en Amérique latine, notamment dans des pays comme l’Argentine et le Mexique, où l’inflation est plus élevée qu’aux États-Unis. Le sénat mexicain se dote d’ailleurs d’un distributeur automatique de bitcoins.

Cela pourrait inspirer l’utilisation par les Hispaniques aux États-Unis qui veulent envoyer de l’argent dans ces pays ou qui sont simplement influencés par l’enthousiasme. En effet, les rémittences sont un sujet très important pour les populations d’origines sud-américaines, le président du Salvador avait déclaré que les citoyens pourraient économiser plus de 400 millions de dollars en utilisant le bitcoin et non les services payants.

L’une des autres raisons du succès des cryptomonnaies, et surtout des stablecoins, est l’inflation ou même l’hyperinflation qui touchent de nombreux pays d’Amérique latine. Le bitcoin ou l’USDT deviennent des valeurs refuges lorsque les monnaies nationales comme en Argentine ou au Venezuela se dévaluent de façon exponentielle.

Les ATM bitcoins sont une façon très rapide et facile d’acheter et de revendre des cryptomonnaies, malheureusement avec des frais généralement importants, car l’installation et la gestion de ces machines restent coûteuses pour les compagnies. Ces ATM restent une bonne porte d’entrée dans le Web 3.0 pour de nombreux investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 130,00 $ 1.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 910,50 $ 1.65%
DEFI (DEFIPERP) 3 665,20 $ 2.17%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,93 $ 0.19%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839960 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 87,20 $ 0.06%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter