A
A

Polkadot (DOT) est désormais intégré à l’écosystème Injective

lun 06 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 2 min de lecture - par Rédaction CT

Les utilisateurs de Polkadot (DOT) ont de quoi se réjouir. En effet, un élargissement de l’écosystème de cette blockchain a été annoncé. Injective prendra désormais en charge les tokens de la blockchain. Ainsi, Injective va devenir la principale passerelle pour les actifs Polkadot cross-chain qui entrent dans l’univers Cosmos. Les utilisateurs pourront alors bénéficier de plus de flexibilité.

Cryptocurrency trading concept: Male hand pressing computer key with Polkadot | Dot logo. Cryptocurrency mining, trading, market concept.

Une intégration qui présente des avantages

La collaboration entre DOT et Injective sera rendue possible grâce à l’intervention de Moonbeam qui est une plateforme de smart contracts compatible EVM pour Polkadot. Pour information, Polkadot est un protocole qui connecte et sécurise un réseau de blockchains spécialisées. Il présente une sécurité optimale puisque tous les parachains de la blockchain sont mis à disposition de plusieurs validateurs.

Chaque parachain sur Polkadot a son propre objectif. Par exemple, Moonbeam est actuellement le parachain le plus populaire de Polkadot et fournit un environnement de développement EVM pour les utilisateurs afin de créer des DApp compatibles EVM sur Polkadot.

Le principal avantage de l’intégration des actifs DOT à Injective réside dans la possibilité qui est ainsi offerte à Injective de renforcer sa notoriété. De plus, un large éventail de DApp peut désormais être développé sur Injective. Enfin, les utilisateurs auront accès à de multiples fonctionnalités.

Comment bénéficier des avantages de l’intégration de Polkadot à Injective ? Il suffit de transférer des actifs de Polkadot en recourant à Injective. Pour cela, l’utilisateur doit commencer par se connecter à MetaMask ou sur son portefeuille Ledger. Ensuite, il sélectionne Moonbeam dans le menu qui apparait et enfin il appuie sur « Transfer now ».

Injective est en train de devenir un des outils les plus importants de l’univers blockchain. En effet, cet outil permet désormais aux utilisateurs de Polkadot de bénéficier de plus de flexibilité et d’avantages que par le passé.

Source : Injective Blog

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 149,77 $ -0.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,65 $ -2.01%
DEFI (DEFIPERP) 2 498,90 $ -1.28%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 806,59 $ -0.23%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860800 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 107,58 $ -0.84%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document