A
A

Polkadot (DOT) se développe grâce aux collaborations

sam 28 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Dans sa globalité, le marché des cryptomonnaies se trouve dans une période difficile où les prix des actifs numériques baissent. Mais alors que cette situation perdure depuis un moment, les cryptomonnaies de l’écosystème Polkadot (DOT) commencent à regagner la confiance des investisseurs. Elles ont réussi à gagner 10 % à 25 % de leur valeur.

Le token Acala (ACA)

Sur le réseau Polkadot (DOT), Acala (ACA) se présente comme la principale plateforme de finance décentralisée (DeFi), et ce, depuis le lancement de aUSD, la première stablecoin native de l’écosystème Polkadot. Aujourd’hui, ACA fait partie des actifs numériques qui attirent le plus les investisseurs à la recherche de solutions « plus sûres » pour leurs investissements.

Il faut souligner que, dans ce cadre, le 23 mars dernier, ACA s’est rallié à Polkadot (DOT) depuis que le réseau a annoncé le lancement d’un Fonds de l’écosystème aUSD de 250 millions de dollars qui vise à soutenir les startups en phase de démarrage qui prévoient de mettre en place des solutions pour l’utilisation de stablecoins solides sur n’importe quel parachain Polkadot ou Kusama.

Par ailleurs, Acala a annoncé le lancement d’un programme de récompenses qui a permis jusqu’à présent de mettre de côté 1 million de tokens ACA comme récompenses pour les fournisseurs de liquidités LCDOT/DOT, LCDOT/aUSD, ACA/aUSD et aUSD/LDOT. Depuis que l’annonce de lancement d’un fond pour l’écosystème USD a été faite, le prix de ACA a grimpé de 31 %.

Le projet avec le réseau Astar

Le réseau Astar (ASTR) est un centre de contrats intelligents pour la communauté Polkadot qui prend en charge Ethereum (ETH), WebAssembly et d’autres solutions de niveau 2 comme zk-Rollups. Le réseau a été créé dans l’objectif de devenir une plateforme de contrats intelligents multi-chaînes capable de supporter plusieurs blockchains afin qu’elles puissent s’intégrer à l’écosystème Polkadot.

À propos de ce réseau, le 24 mai, une annonce a été faite. Elle a révélé qu’AstridDAO, un protocole basé sur Astar, avait conclu un partenariat avec Microsoft afin de faire partie de Microsoft for Startups, une initiative « qui supprime les obstacles traditionnels à la création d’une entreprise avec un accès exclusif à la technologie, au coaching, au marketing et au soutien ».

Si le succès est au rendez-vous, le partenariat va permettre d’accélérer la vitesse de lancement d’AstridDAO et cela permettra aussi de maximiser son influence sur le marché. Après l’annonce du partenariat, le prix d’ASTR a grimpé de 61 %, passant de 0,055 dollar à un sommet quotidien de 0,0888 dollar.

Le réseau Polkadot (DOT) veut se développer. Pour cela, il s’appuie sur ses collaborations avec différentes sociétés spécialisées elles aussi dans le domaine des cryptomonnaies. L’objectif est de renforcer l’influence de DOT dans le secteur.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.