A
A

Polkadot (DOT) se développe grâce aux collaborations

sam 28 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans sa globalité, le marché des cryptomonnaies se trouve dans une période difficile où les prix des actifs numériques baissent. Mais alors que cette situation perdure depuis un moment, les cryptomonnaies de l’écosystème Polkadot (DOT) commencent à regagner la confiance des investisseurs. Elles ont réussi à gagner 10 % à 25 % de leur valeur.

polkadot

Le token Acala (ACA)

Sur le réseau Polkadot (DOT), Acala (ACA) se présente comme la principale plateforme de finance décentralisée (DeFi), et ce, depuis le lancement de aUSD, la première stablecoin native de l’écosystème Polkadot. Aujourd’hui, ACA fait partie des actifs numériques qui attirent le plus les investisseurs à la recherche de solutions « plus sûres » pour leurs investissements.

Il faut souligner que, dans ce cadre, le 23 mars dernier, ACA s’est rallié à Polkadot (DOT) depuis que le réseau a annoncé le lancement d’un Fonds de l’écosystème aUSD de 250 millions de dollars qui vise à soutenir les startups en phase de démarrage qui prévoient de mettre en place des solutions pour l’utilisation de stablecoins solides sur n’importe quel parachain Polkadot ou Kusama.

Par ailleurs, Acala a annoncé le lancement d’un programme de récompenses qui a permis jusqu’à présent de mettre de côté 1 million de tokens ACA comme récompenses pour les fournisseurs de liquidités LCDOT/DOT, LCDOT/aUSD, ACA/aUSD et aUSD/LDOT. Depuis que l’annonce de lancement d’un fond pour l’écosystème USD a été faite, le prix de ACA a grimpé de 31 %.

Le projet avec le réseau Astar

Le réseau Astar (ASTR) est un centre de contrats intelligents pour la communauté Polkadot qui prend en charge Ethereum (ETH), WebAssembly et d’autres solutions de niveau 2 comme zk-Rollups. Le réseau a été créé dans l’objectif de devenir une plateforme de contrats intelligents multi-chaînes capable de supporter plusieurs blockchains afin qu’elles puissent s’intégrer à l’écosystème Polkadot.

À propos de ce réseau, le 24 mai, une annonce a été faite. Elle a révélé qu’AstridDAO, un protocole basé sur Astar, avait conclu un partenariat avec Microsoft afin de faire partie de Microsoft for Startups, une initiative « qui supprime les obstacles traditionnels à la création d’une entreprise avec un accès exclusif à la technologie, au coaching, au marketing et au soutien ».

Si le succès est au rendez-vous, le partenariat va permettre d’accélérer la vitesse de lancement d’AstridDAO et cela permettra aussi de maximiser son influence sur le marché. Après l’annonce du partenariat, le prix d’ASTR a grimpé de 61 %, passant de 0,055 dollar à un sommet quotidien de 0,0888 dollar.

Le réseau Polkadot (DOT) veut se développer. Pour cela, il s’appuie sur ses collaborations avec différentes sociétés spécialisées elles aussi dans le domaine des cryptomonnaies. L’objectif est de renforcer l’influence de DOT dans le secteur.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document