A
A

Polygon veut créer une blockchain plus écologique

jeu 14 Avr 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La consommation de l’énergie par l’activité de mining sur les différentes blockchains est devenue une préoccupation majeure pour diverses entreprises. Dans ce cadre, Polygon a prévu de verser 20 millions de dollars dans le but de compenser son empreinte carbone et encourager un mouvement à l’échelle du secteur.

Faire une blockchain écologique

Le réseau Polygon a annoncé mardi son engagement à devenir neutre en carbone et positif pour le climat cette année en publiant son « Manifeste vert : Un contrat intelligent avec la planète Terre ». Il s’est également engagé à verser 20 millions de dollars pour compenser son empreinte carbone et acheter des crédits supplémentaires afin de devenir neutre en carbone.

Le réseau a dévoilé une partie de son programme pour un avenir plus durable. On découvre qu’il prévoit de fournir des ressources aux partenaires de l’écosystème qui souhaitent eux aussi compenser leur empreinte carbone. En outre, elle espère faciliter les dons des ONG en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Pour le réseau, le changement climatique est un défi majeur qu’il faut absolument relever. Le passage à la neutralité carbone signifie que chaque jeton non fongible (NFT) frappé ou chaque transaction financière décentralisée (DeFi) effectuée sur Polygon sera comptabilisé et son impact environnemental sera compensé. La vision à long terme du réseau est de faire en sorte que la blockchain devienne la plus écologique qui soit.

Des partenaires pour une meilleure blockchain

Polygon collabore avec KlimaDAO, une organisation de développeurs qui fournit une technologie de compensation carbone sur la chaîne. Le réseau travaille également avec Offsetra qui dispose d’un outil d’analyse permettant de mesurer l’intensité carbone. En analysant les émissions provenant du matériel des nœuds de jalonnement ou des activités de liaison et la consommation d’énergie liée à l’interaction avec le réseau principal Ethereum (ETH), Polygon peut mieux élaborer une stratégie de gestion.

Par ailleurs, Polygon a dévoilé une analyse qui révèle que 99 % de ses émissions sont dues aux activités de checkpointing et de bridging qui impliquent des transactions sur Ethereum Mainnet. Il faut souligner que Polygon a récemment levé 450 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par Sequoia et d’autres grands fonds de capital-risque blockchain afin d’étendre ses solutions de mise à l’échelle qui comprennent Polygon PoS, Polygon Edge et Polygon Avail.

Polygon veut faire en sorte d’avoir un réseau plus pur et plus écologique. À cet effet, la blockchain va collaborer avec des entreprises spécialisées dans l’analyse de données et de mesures sur l’empreinte carbone. En outre, elle veut mettre en place des solutions pour compenser l’impact de ses activités sur l’environnement.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 412,63 $ 0.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 242,32 $ 1.44%
DEFI (DEFIPERP) 3 010,40 $ 0.85%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document