A
A

Pour le cofondateur de Codex, le monde est meilleur avec les cryptomonnaies

ven 10 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Dans une interview qu’il a récemment accordée, Alex Gordon-Brander, de Codex, a donné de croustillants détails sur les spécialités de cette blockchain. Il a d’abord exposé sa « rencontre » avec le bitcoin (BTC) puis il a expliqué comment le BTC a changé sa vie. Ensuite, il a révélé comment les cryptomonnaies pourraient réellement être utiles au monde de la finance.

cryptomonnaies

Sa rencontre avec le bitcoin (BTC)

Alex Gordon-Brander est le cofondateur et directeur de Codex. Il a dernièrement accordé une interview à Cointelegraph et a exposé les raisons qui l’ont poussé à se tourner vers les cryptomonnaies alors que beaucoup de personnes continuent d’y être hostiles. Pour lui, les actifs numériques sont très importants.

Passionné de cryptomonnaies depuis très longtemps, M. Brander a affirmé que par le passé, avant sa rencontre avec le bitcoin (BTC), il explorait les monnaies numériques et énergétiques. Il a effectué une série de recherches sur « une monnaie distribuée basée sur les crédits d’énergie renouvelable et les gouvernements ». Toutefois, ses recherches n’ont pas porté de fruits, car elles étaient « super compliquées ». C’est durant cette période qu’une de ses connaissances lui a parlé du bitcoin (BTC).

Comme plusieurs autres personnes, lorsqu’il a entendu parler de BTC pour la première fois, M. Brander a pensé que cela « ne marcherait probablement pas ». Il a alors essayé d’acheter quelques BTC pour tester la rentabilité du projet et là, il s’est réellement rendu compte que « le bitcoin (BTC) marche ».

Le monde est meilleur avec les cryptomonnaies

Depuis qu’il a connu le bitcoin (BTC), M. Brander affirme qu’il n’a plus envie de s’en séparer. Il estime que, même si l’intérêt des investisseurs se concentre essentiellement sur les applications décentralisées, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore « beaucoup d’intérêt pour le Bitcoin first » de la part des investisseurs d’une part et surtout des institutions d’autre part. « Les actifs numériques ont encore beaucoup de sens », considère-t-il.

En fin de compte, pour M. Brander, il y a une sorte d’éveil mondial pour la finance basée sur les cryptomonnaies. « Le monde est dans une bien meilleure situation avec cette technologie qu’il ne le serait sans elle », conclut-il.

Le monde sans les cryptomonnaies ne serait pas identique au monde que nous connaissons aujourd’hui. Les choses ne seraient pas les mêmes, et la situation continuerait d’être pénible. C’est en tout cas ce qu’estime Alex Gordon-Brander, le cofondateur de Codex. Il pense que le bitcoin (BTC) n’a pas encore dit son dernier mot.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document