A
A

Hodler et voyageur : Quelles agences acceptent les paiements en cryptomonnaies

lun 30 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 5 min de lecture - par Rédaction CT

C’est une grande percée que les cryptomonnaies effectuent dans le secteur du tourisme : plusieurs agences de voyages acceptent désormais le bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme moyens de paiement. L’économie mondiale devient de plus en plus numérique, et il n’est pas surprenant que les cryptomonnaies et la technologie blockchain commencent à avoir un impact sur l’industrie du voyage. De nombreuses agences de voyages acceptent désormais le bitcoin (BTC) et d’autres monnaies numériques comme moyen de paiement, certaines offrant même des réductions aux clients qui paient en cryptomonnaie. Voici quelques plateformes de réservation de voyages populaires qui acceptent le BTC et qui embrassent la technologie blockchain.

cryptomonnaies

Partenariat 1inch Network et Travala.com

L’agrégateur d’exchanges décentralisés 1inch Network a annoncé jeudi un partenariat avec la plateforme de réservation de voyages Travala.com, qui permettra aux utilisateurs de payer leurs réservations d’hôtel en cryptomonnaie. Les utilisateurs de Travala.com peuvent désormais utiliser la cryptomonnaie de leur choix pour acheter des millions de biens grâce à cette collaboration.

L’intégration avec Travala.com permettra aux détenteurs de tokens 1INCH de réserver plus de 2,2 millions d’hôtels et de résidences, plus de 600 compagnies aériennes et plus de 400 000 activités dans 230 pays. C’est un grand pas en avant pour le réseau 1INCH qui pourra désormais offrir ses services à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Travala.com est un défenseur de l’adoption des cryptomonnaies, acceptant les paiements dans plus de 50 cryptomonnaies différentes, dont le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le Tether (USDT), le Shiba Inu (SHIB), et maintenant 1inch.

TravelX lève 10 millions pour une blockchain de gestion des voyages

Bien qu’étant une nouvelle entreprise (créée l’an dernier), TravelX a réussi à lever 10 millions de dollars en financement de démarrage pour créer un réseau de gestion de voyages basé sur la blockchain. TravelX est créée par Juan Pablo Lafosse, l’ancien PDG et créateur d’Almundo. Pour lui, la technologie blockchain devrait fournir aux entreprises des alternatives de répartition supplémentaires et les aidera à traiter les stocks plus efficacement dans diverses situations.

Alternative Airlines et ses partenaires

S’étant associée le 13 novembre dernier à Utrust, un fournisseur de services de cryptomonnaies, Alternative Airlines, une société de voyage basée au Royaume-Uni, entend par ce partenariat faciliter les paiements en cryptomonnaies pour sa clientèle.

Les clients d’Alternative Airlines peuvent désormais réserver des vols en utilisant des cryptomonnaies comme le BTC, l’ETH, le Dash (DASH), le DigiByte (DGB) et la cryptomonnaie native d’Utrust, l’UTK.

Destinia

Destinia est fondé en 2001 par Ian Webber et Amuda Goueli. C’est une entreprise célèbre qui propose des services de réservation d’hôtels et de vols. Sur son site Web et ses applications mobiles, Destinia, un célèbre service fondé en 2001, offre des réductions aux utilisateurs de BTC.

L’entreprise, basée en Espagne, a été l’une des premières à adopter les paiements en cryptomonnaies. En 2014, Destinia.com est devenue la première agence de voyage en ligne du Moyen-Orient à accepter les paiements en BTC. Avec l’intégration du bitcoin, cette activité est rapidement devenue l’une des options de paiement les plus populaires proposées par la firme, avec des volumes de transactions reflétant ceux de PayPal.

Bitcoin Beach

Non loin de la capitale du Salvador, à environ une heure de la ville, se trouve un hameau appelé El Zonte. Dans le village d’El Zonte les résidents et les visiteurs peuvent utiliser des BTC pour payer n’importe quoi, des services publics aux tacos. Il faut savoir que l’initiative Bitcoin Beach a précédé l’adoption du BTC comme monnaie légale au Salvador, d’abord annoncée par le président Nayib Bukele lors de la conférence Bitcoin 2021, puis promulguée en septembre 2021.

Nous pouvons désormais ajouter le tourisme et le voyage à la liste de plus en plus longue des secteurs où le paiement en bitcoin ou autres cryptomonnaies est accepté. Il devient évident qu’en dépit des résistances et méfiances que l’on note chez les régulateurs, le bitcoin, mais aussi les autres cryptomonnaies continuent de gagner la confiance des utilisateurs.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document