A
A

ProBit Global : Un exchange au cœur du marché, mais pas que !

lun 12 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 9 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Avec plus d’un million d’utilisateurs par mois, une sécurité améliorée et une offre variée, ProBit Global sest fait rapidement une place dans l’écosystème des exchanges de cryptomonnaies. La plateforme s’est donné pour objectif de faciliter l’adoption des cryptoactifs et, plus largement, l’inclusion financière. De l’interface de trading aux bots automatisés, en passant par son token utilitaire ou sa fonction Fiat-On Ramp, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cet exchange. 

ProBit Global

ProBit Global, des services pour les professionnels et les débutants

ProBit Global, une plateforme de trading, offre à ses utilisateurs des produits variés et un exchange intuitif, professionnel et complet. Elle s’adresse à une large communauté de traders professionnels, de débutants en cryptomonnaies, mais aussi d’experts de la finance traditionnelle. Pour répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, l’exchange prend en charge plus de 800 paires de trading altcoins et les stablecoins les plus demandés, tels que BTC, ETH, USDC, DAI ou encore USDT. 

En outre, Probit Global intègre plus de 1 000 marchés fonctionnant sur plus de 100 blockchains, afin que ses traders puissent échanger et diversifier leurs portefeuilles d’actifs numériques. Plus globalement, l’entreprise s’engage à fournir à ses utilisateurs un espace complet de négociation, à la fois professionnel et sécurisé. ProBit Global, propose également son propre token, PROB, donnant à ses holders un accès illimité à la plateforme et ses services.

La croissance de ProBit Global

Depuis son lancement, ProBit Global s’est développé dans le monde des cryptomonnaies. L’idée initiale de la plateforme a vu le jour en 2017, alors que ses fondateurs avaient pour ambition de faire de l’exchange un des leaders mondiaux du trading de cryptomonnaies.

Cinq ans plus tard, ProBit Global est en passe d’atteindre cet objectif et se développe sur les principaux continents que sont l’Asie, l’Europe et l’Amérique. L’exchange se classe désormais dans le top 40 du classement CoinMarketCap et compte plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois, valorise un volume d’échanges de plus de 103 millions de dollars et supporte plus de 1,5 million de transactions par seconde. Elle rassemble également des communautés de crypto-adeptes à la fois locales et globales grâce à son accompagnement en 14 langues. 

Aujourd’hui, ProBit Global souhaite maintenir un niveau de sécurité irréprochable pour ses utilisateurs afin de rendre les cryptomonnaies accessibles et de faciliter leur adoption. La plateforme vise à diversifier davantage son offre avec de nouveaux produits et services accessibles à tous les niveaux d’expertise. En plus des options de base actuellement disponibles, ProBit Global prévoit de proposer de nouvelles solutions au fil du temps, alliant toujours sécurité, flexibilité, accessibilité et performance.

Pour ProBit Global, la sécurité est une priorité !

Pour l’exchange, la sécurité est un enjeu majeur afin de protéger les actifs des utilisateurs, leurs comptes mais aussi la plateforme.

Tout d’abord, en tant que bourse custodial, ProBit Global stocke plus de 95 % des actifs des utilisateurs dans des cold wallets, moyen efficace de prévenir les vols. L’entreprise intègre également des algorithmes d’encodage solides qui chiffrent les données plusieurs fois afin d’assurer un niveau de sécurité optimal.

Les comptes des utilisateurs bénéficient également d’une protection renforcée. La plateforme vérifie tout d’abord l’identité de l’utilisateur via le système d’authentification à deux facteurs (2FA) utilisant une clé de sécurité OTP ou matérielle. ProBit propose aussi l’authentification universelle à 2 facteurs (U2F).

Enfin, ProBit Global assure la sécurité physique de ses serveurs et de son interface Web. Grâce à divers protocoles de sécurité, de gestion de session et de sécurité Web, l’interface Web est particulièrement résistante aux injections SQL, au cross-site scripting et aux attaques par déni de service distribué (DDoS).

ProBit Global met à disposition divers services de trading

ProBit Global permet d’effectuer des achats de crypto, des échanges, et même d’automatiser les stratégies de trading. La plateforme met à la disposition des traders un exchange à l’interface de trading claire, personnalisable, pouvant convenir aux jeunes débutants et aux experts. Plusieurs options de trading y sont disponibles comme l’instauration d’ordres au marché ou à cours limité.

Les utilisateurs qui adoptent des stratégies à long terme peuvent verrouiller leurs tokens sur la plateforme, au cours d’événements de staking (à durée délimitée par la plateforme) ou encore en auto-hold (l’holder peut retirer ses actifs du staking à n’importe quel moment). À l’image des comptes épargnes traditionnels, les actifs verrouillés rapportent des intérêts de la même nature. Dans le sens où si l’utilisateur dépose du bitcoin, il va recevoir ses récompenses en BTC.

ProBit Global propose également d’automatiser les stratégies des traders grâce à ses Bots de Trading intégrés. Actuellement, la plateforme compte 4 principaux bot s: BitUniverse, Hummingbot, Deltabadger et Margin. Les bots permettent, entre autres, la mise en place de grid trading, market making, dollar cost averaging (DCA), Scale Trading, des bandes de Bollinger ou encore la stratégie Python.

En mars dernier, la plateforme à également intégré une fonctionnalité de Fiat-On Ramp, permettant à ses utilisateurs d’acheter directement via son interface des actifs numériques via une carte de crédit ou un virement bancaire (SEPA). Enfin, l’application ProBit Global, jusqu’alors disponible uniquement sur Android via Google Play, est désormais disponible sur l’App Store en version iOS.

PROB, le token utilitaire qui donne un accès illimité à ProBit Global

En fin d’année 2018, ProBit Global lance PROB, son token jeton utilitaire qui confère à ses détenteurs un accès limité aux fonctionnalités de la plateforme et de nombreux autres avantages. Le token permet notamment à ses holders

  • De régler et obtenir des rabais sur les coûts de transaction ;
  • D’obtenir des primes supplémentaires lors des parrainages ;
  • De participer à certains événements de la plateforme, tels que les compétitions de trading, les Initial Exchange Offering (IEO) ou encore les événements Exclusives stablecoins de ProBit Global. 

La quantité de token PROB détenue par un utilisateur influence son niveau d’adhésion et de participation à certains événements.

De plus, les paires de trading PROB/BTC, PROB/USDT et PROB/ETH sont toutes les trois listées sur la plateforme et, au jour de la rédaction de cet article, le PROB se négocie sur le marché à 0,161$.

ProBit Global et sa communauté active de crypto-adeptes

Depuis sa création, ProBit Global a su rassembler une communauté de traders passionnés, dont 1 million d’utilisateurs actifs mensuels répartis à travers le monde. L’entreprise comptabilise également 3 millions de visiteurs par mois et 50 millions enregistrés sur des plateformes de garde et des agrégateurs partenaires tels que CoinMarketCap.

La plateforme liste régulièrement de nouveaux projets et tokens qu’elle met en avant grâce à des IEO (Initial Exchange Offering). Chaque semaine, elle lance des événements globaux et locaux, auxquels les utilisateurs peuvent participer, tels que des airdrops, des Exclusives, ou encore des événements de staking.

Actif sur les réseaux sociaux, ProBit Global présente régulièrement des sessions AMA en français que l’exchange organise en collaboration avec les projets crypto.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent également participer au programme de parrainage, leur permettant de bénéficier, pour chaque nouveau compte référé, de réductions sur les frais de transactions. 

Enfin, ProBit Global reste proche de ses communautés au travers de ses réseaux et canaux, informe ses utilisateurs grâce à sa newsletter et son actu crypto hebdomadaire : le ProBit Bits. 

Pour conclure, ProBit Global est un exchange professionnel qui propose des services pensés pour les utilisateurs. Le point fort de cette plateforme réside notamment dans la sécurité. ProBit Global continue son expansion et travaille à l’heure actuelle sur de nouvelles offres et fonctionnalités à proposer à ses utilisateurs. Restez donc à l’écoute !

DISCLAIMER :
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !