A
A

PyratzLabs : Le Y-Combinator du Web3 en Europe

mar 10 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

PyratzLabs, un Startups Studio nouvelle génération doté d’un business model inédit, veut donner un coup de pouce à des projets Web3 en Europe. Aujourd’hui, il annonce l’ouverture d’un local destiné aux entrepreneurs issus de ce secteur ainsi qu’une entrée d’investisseurs très célèbres à son capital.

Pyratz Labs, un carrefour pour les acteurs du Web3

Né en 2021 sur l’initiative de 4 amateurs de technologie blockchain, PyratzLabs veut donner un coup de pouce aux promoteurs de projets Web3 en France et en Europe. L’idée émergeait à l’issue d’un constat collectif de la présence de plusieurs obstacles au développement des technologies décentralisées dans l’Hexagone.

En ces temps-là, il y avait Ledger et Sorare qui, avouons-le, ont connu déjà un succès fulgurant. Parallèlement, les fonds d’investissement commençaient à s’intéresser aux start-ups du Web3. Mais cela ne semblait pas suffisant aux yeux de :

– Bilal El Alamy, cofondateur et directeur technique de Dogami, et Execttive Chairman chez PyratzLab ;

– Thomas Binetruy, Chief Technology Officer de PyratzLabs ;

– Jacques Lalo, Chief Design Officer de PyratzLabs ;

– Maxime Sarthet, Chief Executive Officer de PyratzLabs.

D’où la création de PyratzLabs, et l’ouverture d’un espace de 1 000 m² destinée aux entrepreneurs en quête de rencontres, d’accompagnement et de conseils dispensés par des experts. Ce bureau, établi à Levallois-Perret, pourra également accueillir des acteurs issus des secteurs de la DeFi et du Gaming. Cela accélérera certainement la construction et le financement de l’écosystème PyratzLabs.

Voici comment se présente leur modèle : ils repèrent les plus motivés des entrepreneurs intégrant le réseau et feront en sorte de l’accompagner jusqu’à l’arrivée. PyratzLabs promet d’accompagner ces derniers jusqu’à ce que leur succès ait lieu.

Faire de Paris la capitale européenne du Web3 ?

Bilal El Alarmy, président et co-fondateur de PyratzLabs, y croit et dit :

« Le Web3 permet de nouvelles méthodes de consommation qui sont en cours d’éveil, spécialement à Paris qui pourrait devenir la capitale européenne. Malheureusement, il manquait encore la plateforme qui permettra à toute une génération de s’emparer des valeurs et des technologies offertes pour avoir le plus d’impact positif sur le plus de monde possible. La mission de PyratzLabs est donc simple : servir de facilitateur. »

Comme PyratzLabs vise une adoption généralisée du Web3, en France comme en Europe, l’entreprise a aussi investi dans plusieurs projets promouvant les NFT. On citera parmi ces derniers NFT Factory (Paris) et Lezar House (Barcelone).

Un an d’existence et déjà un succès

En matière d’accélération des projets Web3, PyratzLabs a déjà connu un franc succès. En voici des exemples

– DOGAMI, qui a levé 6 millions d’euros en seed ;

– Smartlink, qui a levé 3 millions d’euros.

D’autres appuis pour des entreprises émergentes sont également prévus dans un futur proche. Comme PyratzLabs est sûr de ses expériences acquises durant les succès précédents, le Startups Studio ne craint pas faire un fiasco avec elles.

D’ailleurs, il a fait entrer dans son capital un groupe d’investissements internationaux ayant adhéré à sa cause. Parmi eux figurent des acteurs issus de SandBox, Animoca Brands, etc. Le nom de Jonatha Cerki (Content Square) ou encore celui de Julien Pageaud (Sparkle Ventures) sont également cités comme apporteurs de valeurs dans cette perspective.

Julien Pageaud commente l’initiative :

« En adoptant ce modèle de création, PyratzLabs est idéalement positionné pour devenir le Y-Combinator du Web3. Nous comptons sur le studio pour soutenir activement la création de startups Web3 en Europe en s’appuyant sur son expertise et ses récents succès. »

Anice Chlagou, fondateur et DG de Letus Private Office, ajoute également :

« C’est un excellent moyen de nous exposer à un portefeuille diversifié avec de nouveaux scénarii de liquidité offerts grâce aux tokens acquis au fur et à mesure. »

À l’heure actuelle, 6 nouvelles startups ont choisi des formules d’accompagnement de PyratzLabs en vue de devenir champions du Web3.

Bref, PyratzLabs fait sa part des choses en matière de démocratisation du Web3, et corollairement des cryptomonnaies et de la blockchain. Et cela ne va plus s’arrêter jusqu’à ce que le monde sache à quel point la décentralisation est une nécessité à l’échelle mondiale.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 074,30 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 105,74 $ -3.22%
DEFI (DEFIPERP) 2 589,40 $ -1.06%
MARKETS (ACWI) 84,59 $ -0.24%
GOLD (XAUUSD) 1 817,84 $ -0.11%
TECH (NDX) 11 645,02 $ 0.05%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.78%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861320 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 109,39 $ -2.18%
IMM. US (REIT) 2 388,55 $ -1.03%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document