A
A

Quatre grandes sociétés collaboreront pour créer une plateforme de cryptomonnaies

sam 11 Juin 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Des acteurs importants du monde de la finance se sont associés pour lancer une nouvelle plateforme qui servira à réaliser des échanges de bitcoins (BTC) et d’autres cryptomonnaies. Le nom de la nouvelle plateforme n’est pas encore dévoilé, mais celle-ci attire déjà beaucoup l’attention des investisseurs.

cryptomonnaies

Quatre sociétés, un objectif commun

Fidelity, Citadel Securities, Virtu Financial et Charles Schwab ont annoncé qu’ils vont associer leurs efforts afin de mettre en ligne une nouvelle plateforme de négociation de cryptomonnaies. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, les 4 acteurs se sont fixé des missions. Citadel et Virtu vont se charger de la « phase bitcoin » du projet, tandis que Fidelity et Charles vont développer les solutions qui permettront d’intégrer plusieurs autres cryptomonnaies à la plateforme.

Depuis que le marché des cryptomonnaies a vu le jour, c’est la première fois que Citadel et Virtu collaborent et s’immergent ensemble dans l’univers du BTC. Traditionnellement, ils se focalisent sur le monde des actions et celui des fonds négociés en bourse (ETF). Pour rappel, la société Citadel a été fondée par le milliardaire Ken Griffin qui a récemment qualifié les cryptomonnaies « d’appel au djihad » contre le dollar américain. Inversement, Fidelity est entré dans l’espace du bitcoin (BTC) avec Bitcoin First.

Enfin, Charles Swab est venu dans l’espace en offrant la possibilité aux investisseurs d’acquérir des contrats à terme sur BTC. La société aurait ainsi « réalisé un investissement stratégique passif minoritaire dans une nouvelle entreprise d’actifs numériques », selon la porte-parole Mayura Hooper.

Investir dans des entreprises de cryptomonnaies

D’après Mme Hooper, « l’espace des cryptomonnaies suscite un intérêt considérable ». C’est d’ailleurs pour cette raison que les trois entreprises prévoient de collaborer pour le faire rayonner« Nous chercherons à investir dans des entreprises et des technologies qui s’efforcent d’offrir un accès avec une forte orientation réglementaire et dans un environnement sécurisé ».

Mme Hooper a également précisé que la société n’avait pas la volonté de proposer un accès direct au BTC. Cependant, elle a indiqué que l’entreprise « envisagera d’introduire un accès direct aux cryptomonnaies lorsque la réglementation sera plus claire ».

Des entreprises spécialisées dans le monde de la finance envisagent de collaborer pour créer une nouvelle plateforme dont le but sera de permettre aux utilisateurs de réaliser des transactions. Pourtant, des 3 entreprises, certaines semblaient ne pas vouloir se lancer dans le secteur il y a quelques années.

Source : Bitcoin Magazine

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 183,51 $ -0.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 040,59 $ -1.67%
DEFI (DEFIPERP) 2 426,10 $ -1.3%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document