A
A

Ripple enchaîne les partenariats, malgré le procès contre la SEC

mer 08 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

C’est Bexs Pay qui aura désormais la charge d’assurer les transactions effectuées par Nupay. C’est ce qui résulte de l’accord entre les deux institutions. NuPay est le système de paiement en ligne du commerce électronique de Nubank. Cela signifie que Bexs Pay servira d’intermédiaire de paiement pour les 54 millions de clients de Nubank.

SEC vs Ripple

Ripple, l’afflux des partenariats

Pourquoi parlons-nous de Ripple alors que c’est Bexs Pay qui est en partenariat ?

Nous parlons de Ripple parce que la banque brésilienne Bexs Banco, qui traite les paiements transfrontaliers de commerce électronique pour des millions de clients, a rejoint RippleNet en 2017 pour se connecter aux banques membres en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Sur Twitter, un des grands fans de Ripple, connu sous le pseudonyme de WrathofKahneman l’a d’ailleurs annoncé : « L’utilisateur de #Ripple, Bexs Pay, signe un partenariat qui lui permettra de servir d’intermédiaire de paiement pour les 54 clients de Nubank, entraînant « une augmentation du nombre de personnes ayant accès aux produits et services internationaux, démocratisant davantage les transactions xborder. »

Quant à Nubank, qui est la plus grande banque numérique du Brésil, elle a annoncé avoir ajouté la possibilité pour les clients d’acheter et de vendre du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) sur sa plateforme, avec l’intention d’ajouter d’autres cryptomonnaies dans un avenir proche.

Le même WrathofKahneman n’a pas pu s’empêcher de rappeler l’ironie qu’il y a dans ces accords, puisque Warren Buffett, le détracteur n°1 des cryptomonnaies, a des actions chez Nubank : « Mes excuses, je n’arrive pas à trouver le tweet à l’instant, mais quelqu’un a rappelé que Nubank est aussi un investissement de Buffet, ce qui est un peu ironique ! »

Outre ces alliances prometteuses entre Nubank et Bexs Pay, d’autres sociétés de transfert annoncent leur partenariat avec Ripple. C’est notamment le cas du fournisseur lituanien de transfert d’argent en ligne FINCI, qui a annoncé son partenariat avec Ripple pour les paiements transfrontaliers avec la liquidité à la demande de RippleNet.

Mille partenaires et un ennemi nommé SEC

Le XRP fête ses 10 ans, une bonne capitalisation boursière, des partenaires qui affluent de par le monde, et un procès aussi célèbre que celui de Johnny Depp et Amber Heard. 

C’est en effet le 2 juin 2012, Britto a soumis des lignes de code qui ont créé 100 milliards de jetons qui ont alors été appelés « XNS ». Ce n’est qu’à la fin de cette année que le grand livre XRP va décoller dans la version que nous lui connaissons aujourd’hui. Actuellement, plus de 72 millions de grands livres ont été fermés avec succès sur le Ledger XRP, le nombre total de transactions dépassant les 807 000.

Pour ce qui est de son procès actuellement en cours, la juge d’instance américaine Analisa Torres a programmé une conférence téléphonique pour le mardi 7 juin, à 15h00, afin de « discuter de la nouvelle affirmation de la SEC du privilège avocat-client quant aux documents internes liés au discours du 14 juin 2018 de l’ancien directeur Hinman.»

On ignore pour le moment quel sera l’issue de ce procès. Mais l’afflux de partenariats démontre au moins une chose, c’est que la position de Ripple sur l’échiquier des transactions transfrontalières continuent d’être renforcée, malgré la dure querelle qui l’oppose au régulateur américain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document