A
A

Ethereum (ETH) : SEBA Bank lance le staking d’ETH avant The Merge !

mer 07 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La fusion d’Ethereum (ETH) approche à grand pas et les plateformes d’échange crypto se mettent à jour pour ce qui est considéré comme le plus grand événement de la cryptosphère de l’année. Cependant, elles ne sont pas les seules puisque SEBA, une banque suisse s’y met aussi.

seba bank staking ethereum

SEBA s’intéresse au staking d’Ethereum

L’évolution du secteur des cryptomonnaies est prévisible au vu de toutes les activités qui tournent autour. Dans cette lancée, Vitalik Buterin crée un mouvement sans pareil sur les marchés avec l’annonce de la fusion. Alors que la date fatidique se rapproche inexorablement, les investisseurs cherchent de plus en plus à se mettre à jour. 

Dans cette optique, SEBA, une banque basée en Suisse a annoncé qu’elle propose désormais le staking d’ETH pour ses clients institutionnels. D’après les dirigeants, le lancement de ce service répond à la demande croissante des institutions qui veulent expérimenter le rendement des actifs numériques. 

De ce fait, les clients de la SEBA Bank pourront gagner des récompenses de manière accessible et flexible grâce aux services de staking de la banque. Selon le communiqué de presse de la banque suisse, les investisseurs crypto auront désormais accès à une gamme de produits durables puisque Ethereum réduit les frais de gaz d’environ 99,95 %.

Binance, Coinbase et Gemini prêts pour la fusion

L’annonce de The Merge n’a laissé aucun investisseur crypto indifférent. Avec une telle médiatisation, il est normal que la fusion fasse autant parler d’elle. Mais alors que la transition finale est en cours, les principales plateformes d’échange de cryptomonnaie se mettent en condition. Au début du mois dernier, Coinbase a marqué le pas et a commencé à proposer le staking d’Ethereum à ses clients institutionnels aux Etats-Unis. 

Quant à Binance, la plus grande et la plus célèbre plateforme d’échange, elle a récemment annoncé qu’elle prenait désormais en charge le staking ETH 2.0. Changpeng Zhao est reconnu pour son flair des grandes opportunités. De ce fait, en août, son exchange a pris certaines mesures pour que tout se passe bien le moment venu. 

Pendant ce temps, les données de CryptoQuant indiquent que plus de 13,32 millions de tokens ETH ont été stakés à ce jour, avec un taux de mise en hausse. Cependant, le prix du jeton stETH est en baisse sur Curve Finance, la plateforme DeFi. Actuellement, le token se négocie à 0,958 ETH d’après les données de Peckshield, la société de sécurité et d’analyse de la blockchain.

L’approche de la fusion met tout le secteur en ébullition. Si les plateformes se préparent pour le grand jour, SEBA Bank décide de ne pas rester en arrière. En effet, la banque suisse propose maintenant le staking d’Ethereum pour ses clients institutionnels. Selon le responsable de la technologie et des solutions client, Mathias Schutz, The Merge est important pour la deuxième plus grande blockchain, mais aussi pour la banque. Avec le lancement de ses services de staking, elle donne la possibilité à ses investisseurs de participer à la sécurisation de l’avenir du réseau.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !