A
A

Situation de Binance : Bien préparé face à l’« hiver crypto », CZ annonce des recrutements massifs

mar 14 Juin 2022 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Changpeng Zhao était récemment revenu sur la situation de Binance sur fond de crise du marché des cryptomonnaies. Le PDG du plus grand exchange au monde avait déclaré à l’occasion que son entreprise dispose d’un trésor de guerre conséquent pour affronter les pires situations à venir. Binance prévoit même d’étoffer son personnel par le biais d’activités de recrutement.

La situation Binance n'est pas a craindre

La situation de Binance n’est-elle pas à craindre ?

CZ, nous l’avons connu riche comme Crésus en avril dernier, après que Forbes a sorti son classement 2022 des milliardaires de la planète Terre. Malheureusement, le crash de Terra (LUNA et UST) a affecté les avoirs de l’homme dont le portefeuille était le mieux nanti en cryptomonnaies. Une publication sur Twitter datant du 17 mai confirme ce dire.

Et en parlant de l’effondrement de Terra, n’oublions pas non plus que d’autres milliardaires en cryptos ont vu leurs avoirs diminuer. Parmi eux se trouve le cofondateur d’Ethereum Vitalik Buterin.

En ce qui concerne Binance, CZ a préféré rassurer ses clients lors d’une liaison vidéo dans le cadre de la conférence Consensus 2022. Voici une partie de sa déclaration :

« Nous avons un trésor de guerre très sain, nous augmentons en fait les embauches en ce moment. [Binance aussi] a enclenché la vitesse supérieure en matière d’activités de fusion et d’acquisition. Pendant que les marchés étaient haussiers, tout le monde lançait leurs propres projets, ils versaient à des gens des rémunérations ridicules. Maintenant, le marché que le marché est plus équilibré, si nous sommes dans un dans un hiver crypto, nous allons tirer parti de cela, nous allons en profiter au maximum. »

En d’autres termes, peu importe l’état général du marché de cryptomonnaies, la situation de Binance n’est pas à craindre.

Binance a dû économiser

Changpeng Zhao a souligné lors de son allocution que son entreprise n’est pas du genre à faire des dépenses folles en matière de publicités promotionnelles. Économiser, c’est le maitre mot que l’entreprise a adopté depuis.

Concernant les « dépenses folles », il faisait allusion à d’autres exchanges de cryptomonnaies qui n’hésitaient pas à dilapider beaucoup d’argent pour des publicités promotionnelles à l’occasion du Superbowl opposant les Cincinnati Bengals et les Los Angeles Rams. Et vous n’êtes pas sans savoir que c’était le cas de quelques entreprises, dont Coinbase. Nous en avons compté 5 à l’occasion de cet évènement grandiose.

Dire qu’il y avait aussi des entreprises qui signaient des chèques nantis de chiffres pharaoniques pour acquérir des droits de dénomination de stades et de sites sportifs. FTX et Crypto.com en sont des exemples.

Crypto.com, survivra-t-elle à cette crise ?

L’exchange crypto qui a la gâchette facile en matière de publicités se trouverait-il dans le rouge après de telles dépenses ? Pour le moment, aucune information ne permet d’en faire la déduction. Toutefois, le fait que Kris Marszalek, son PDG, tweetait que son entreprise prévoit le licenciement des 260 employés en dit long sur sa situation. Au moins 5 % de ses employés seront dans la rue prochainement.

Explications :

« Beaucoup de questions et de spéculations circulent sur ce que Crypto.com faisait pendant le ralentissement du marché. Certains d’entre vous ont été avec nous depuis 2016/2017et nous avons vu votre apport régulier, avec conviction, tout au long de l’hiver 2018/2019. Cette conviction, cette concentration sur l’édification tout au long du marché baissier (en dépit de la présence en force des opposants à la crypto) ont fait de nous l’une des entreprises à la croissance la plus rapide en 2021. D’où l’atteinte du jalon des 50 millions d’utilisateurs. Cela nous amène à prendre des décisions difficiles et nécessaires pour une croissance continue et durable à long terme en procédant à des réductions ciblées d’environ 260 personnes, soit 5 % de nos effectifs. »

Gemini aussi est en passe de faire la même chose que Crypto.com, c’est-à-dire le licenciement de 10 % de ses salariés, sur fond d’« hiver crypto ». Les presses en ont fait l’écho il y a une semaine.

Bref, l’hiver crypto est imminente, mais la situation de Binance lui permet de rester stable. Son administration, menée par CZ, a certainement prévu ce retournement de situation au point de maitriser sagement les dépenses. Binance aurait-elle compris la philosophie de la fourmi, qui en été pense à l’hiver et en hiver pense à l’été. À méditer !

Source : Ethereum World News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 064,41 $ -0.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 128,59 $ -1.22%
DEFI (DEFIPERP) 2 622,20 $ 0.19%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,40 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862930 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 111,52 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document