A
A

NFT : Sony Music Entertainment fait une demande de brevet qui affole la toile

jeu 08 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Le marché des jetons non fongibles (NFT) continue d’attirer les acteurs de divers secteurs. Si les NFT ont autant le vent en poupe, c’est à cause de l’aisance avec laquelle ils peuvent relier les projets aux consommateurs. Après le sport, c’est au tour de la musique de s’y intéresser. Les maisons de disques et les artistes multiplient des demandes de dépôt de marques et des projets liés aux nouvelles technologies. Sony Music Entertainment, la célèbre maison de disque, suit le mouvement. En effet, le géant de l’enregistrement aurait déposé une demande de brevet pour le logo de Columbia Records. Une action de plus qui atteste de sa volonté d’intégrer l’univers NFT et celui du Metaverse.

NFT, memecoins, crypto
Dépôt de brevet NFT de Sony

Sony dépose une demande de marque, un pas de plus dans l’espace NFT

Sony est un acteur incontournable de l’industrie musicale. Forcément, son implication dans les nouvelles technologies est toujours scrutée à la loupe. Selon les informations publiées par Mike Kondoudis, l’avocat des marques agréées par l’United States Patent and Trademark Office (UPSTO), Sony aurait demandé des brevets pour le logo Columbia Records. Cette demande va lui permettre de publier des enregistrements de performances en live. La particularité de ces enregistrements réside dans leur authentification, une opération qui se fera par le biais des NFT.

La société souhaite même aller plus loin en publiant des musiques au format NFT. Selon la même source, la demande comporterait aussi un document qui inclut plusieurs services. Il s’agit des services de divertissements et de marketing relatifs aux œuvres musicales et à leurs propriétaires.

Sony n’est pas le seul acteur musical impliqué dans les nouvelles technologies, il rejoint ainsi plusieurs musiciens déjà présents dans l’espace NFT. Pour rappel, l’artiste Muse vient de réaliser une prouesse en devenant le numéro 1 du classement musical britannique des éditions limitées NFT grâce à son titre « Will of the People ».  Bien avant, Kings of Leon, le groupe de rock, faisait aussi sensation en sortant le tout premier album sous la forme d’un NFT.

Le géant de la musique mise sur l’innovation technologique

Cette demande de dépôt de Sony n’est pas le premier pas de l’entreprise vers les nouvelles technologies. Elle s’est déjà associé à AMC l’année dernière pour la fourniture de jetons non fongibles Spider Man. La récompense s’adressait aux premiers acheteurs de billets, en prélude au lancement du film intitulé « Spider Man : No Way Home »

De plus, en avril dernier, l’entreprise a fait un grand pas vers le metaverse. Elle aurait déboursé environ 1 milliard de dollars dans Epic Games, un studio américain de développement et de distribution de jeux vidéo. Enfin, tout récemment en juin, Sony présentait au grand public l’introduction de son NFT sur Theta Drop.

Conclusion

Après la formule 1, le cinéma et le gaming, c’est au tour de la musique de prendre part à la révolution NFT. Sony Music Entertainment, grâce à ses investissements, continue de montrer de l’intérêt pour les NFT et le web 3. L’entreprise veut bénéficier de ces innovations technologiques, pour répondre aux nouvelles méthodes de diffusion de concerts et évènements. Elle a prouvé par le passé qu’elle était prête à payer le prix qu’il faut pour se maintenir au top.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !