A
A

Stripe va permettre aux marchands d’effectuer des paiements en bitcoin (BTC) via OpenNode

sam 28 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Les cryptomonnaies ne cessent de gagner de l’espace dans la vie quotidienne. Alors que les cours sont en chute constante, elles continuent d’intervenir dans la vie de ses utilisateurs. Tandis que certains réfutent leur importance, d’autres n’ont de cesse de leur trouver une utilité définie. Alors que les cryptos interviennent déjà dans différents domaines, Stripe trouve un autre moyen d’aider les marchands à les adopter. Pour ce faire, il veut leur permettre de convertir des paiements en bitcoins.

paiement en bitcoin

Un pas de plus pour le bitcoin (BTC)

Stripe est une société américaine axée sur les paiements par internet pour les professionnels. Fondée en 2010, la société créée par Patrick et John Collison est une référence en termes de paiement. Récemment, elle a annoncé un partenariat avec OpenNode. 

Cette collaboration présente de nombreux intérêts car elle permettra aux entreprises et aux marchands d’effectuer des paiements bitcoins. Pour ce faire, les entreprises pourront convertir les paiements en la première cryptomonnaie. L’opération est toute simple, les utilisateurs n’auront qu’à définir un montant et ce dernier sera automatiquement converti en bitcoin grâce à l’application OpenNode située sur Stripe.

Toutefois, ils pourront aussi, s’ils le souhaitent, faire la conversion manuellement. Quoi qu’il en soit, les entreprises pourront garder un œil sur les taux de conversion ainsi que sur leur portefeuille bitcoin grâce à l’appli. En plus, cette dernière propose bien plus d’options. En effet, elle dispose d’une fonctionnalité qui permettra aux entreprises de se connecter directement à leurs comptes bancaires. De ce fait, la conversion peut avoir lieu à tout moment.

Lancement du marché d’applications de Stripe

La conversion des paiements en bitcoins est une véritable aubaine tant pour les entreprises que pour les marchands. Le manque de régulation de la cryptographie ferme des tas de portes aux investisseurs. En effet, de nombreuses personnes s’inquiètent des effets secondaires du bitcoin et des cryptomonnaies en général.

Ainsi, un projet comme celui-ci est favorable à tous ceux qui ne savent pas comment se servir des cryptos dans leurs affaires.  Seulement, la conversion des paiements fiat en bitcoin se fait à l’aide d’une fonction de paiement fractionné qui se trouve dans l’application. 

Les entreprises sont libres de choisir d’utiliser ou non le processus de configuration. Toutefois, si elles ne le font pas, il faudrait tôt ou tard revenir dans les paramètres pour l’activer. Grâce au lancement du marché des applications de Stripe, des entreprises telles que OpenNode pourront créer des interfaces utilisateur qui fluidifieront l’échange de données entre Stripe et ses partenaires.

La facturation des applications sera relativement simple pour les entreprises. Pour le moment, les applications n’offrent pas encore de facturation selon les déclarations de la société. Cependant, les entreprises devront elles-même s’occuper de leur facturation en dehors du marché au lancement.

Le secteur des cryptomonnaies s’ancre de plus en plus dans la vie de ses utilisateurs. Grâce à Stripe, les marchands et les entreprises pourront désormais convertir leur paiement en bitcoin via OpenNode. Passer du fiat au bitcoin en temps réel est une facilité qui devrait séduire plus d’un.

Source : Bitcoinmagazine

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 147,22 $ -0.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,96 $ -1.98%
DEFI (DEFIPERP) 2 507,20 $ -0.95%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,57 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 107,64 $ -0.77%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document