A
A

Suite au retrait de sa licence, Huobi Thaïland fermera ses portes le 1er juillet

sam 18 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

La filiale thaïlandaise de Huobi, l’un des plus grands exchanges au monde, va cesser ses activités après que les régulateurs du pays lui ont retiré sa licence.

Un départ imminent

Huobi a publié une communication annonçant la fermeture de sa plateforme en Thaïlande le mois prochain.

Cette annonce intervient après que la Securities and Exchange Commission (SEC) de la Thaïlande a révoqué la licence d’exploitation de Huobi Thailand en septembre. À l’époque, le régulateur avait déclaré avoir identifié « des lacunes et des insuffisances dans la structure de gestion et les systèmes de travail de Huobi, empêchant la société de poursuivre ses activités conformément aux réglementations en vigueur ».

Pour rappel, l’entreprise disposait d’une licence de négociation d’actifs numériques octroyée par le ministère des Finances. Cette accréditation lui permettait de proposer l’échange de bitcoins (BTC), d’ethers (ETH), de huobi tokens (HT) et de tethers (USDT) contre des bahts thaïlandais, la monnaie officielle de la Thaïlande.

Huobi Thaïland exclu du réseau de partenaires

Huobi affirme avoir contacté ses clients pour leur demander de retirer leurs actifs de la plateforme. Cependant, certains restent injoignables. Dans ce contexte, l’exchange a transmis ses coordonnées pour les utilisateurs souhaitant recouvrer leurs cryptomonnaies après la fermeture.

Cependant, il a tenu à se dédouaner de toute action qui pourrait être menée par son ancien partenaire local après la clôture.

« Après la fermeture de la plateforme Huobi Thaïland, celle-ci n’aura plus aucun lien juridique avec Huobi Group et ses filiales. Le groupe Huobi et ses sociétés affiliées ne sont pas et ne seront pas responsables des problèmes concernant Huobi Thaïland », précise le communiqué.

Dans l’ensemble, les choses semblent bien se passer pour Huobi Group. L’exchange vient de créer un fonds d’investissement de plusieurs milliards de dollars pour financer des projets dans les domaines du Web 3.0 et de la DeFi.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 618,77 $ -1.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 074,07 $ 0.27%
DEFI (DEFIPERP) 2 492,30 $ -1.32%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 793,79 $ -0.74%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862790 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 106,00 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document