A
A

Three Arrows Capital s’en remet à des experts financiers pour trouver une solution

dim 19 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les liquidations massives qui s’observent sur les marchés crypto ont eu raison de Three Arrows Capital qui se bat actuellement pour se maintenir à flot. Au bord du gouffre, le fonds spéculatif a décidé de faire appel à des experts financiers pour l’aider à trouver une solution afin de satisfaire ses investisseurs et ses créanciers. Les détails dans la suite.

cryptomonnaies

La vente d’actifs ou un rachat par une autre société

Il y a deux mois, Three Arrows Capital gérait environ 3 milliards de dollars d’actifs pour ses clients qui sont soit des particuliers fortunés, soit des institutions. Avec la crise, le fonds négocie actuellement une prolongation de délai de recouvrement avec ses créanciers afin de pouvoir examiner plus en profondeur ses options. Deux principales alternatives s’offrent à lui présentement pour s’en sortir, à savoir la vente de ses actifs ou un rachat par une autre société. Ces deux pistes sont étudiées par des experts financiers fraichement recrutés qui doivent également penser la poursuite des activités du fonds.

Cofondateur de Three Arrows Capital, Kyle Davies a affirmé dans une récente interview que la société a toujours cru aux cryptomonnaies, qu’elle y croit encore. Il a assuré qu’elle est « déterminée à régler les choses et à trouver une solution équitable pour tous ses mandants ». M. Davies a également affirmé que le fonds continue de faire des affaires pendant qu’il cherche une solution, sans pour autant livrer des détails sur l’identité des partenaires concernés. Toutefois, les clients du fonds espèrent qu’il s’agit de partenaires beaucoup plus fiables que la Luna Foundation Guard.

Un répit de courte durée

Pour rappel, les problèmes de Three Arrows Capital découlent de l’effondrement du stablecoin TerraUSD dans lequel il a injecté 200 millions de dollars à travers une acquisition de tokens Luna. La liquidation qui s’est ensuivie sur le marché a pris au dépourvu le fonds spéculatif, comme l’a reconnu M. Davies. La société est tout de même parvenue à surmonter les pertes subies par Luna en puisant dans ses propres réserves. Toutefois, la chute vertigineuse de la valeur du bitcoin, de l’Ether (ETH) et d’autres cryptomonnaies ces dernières semaines ont eu pour effet de replonger le fonds dans la crise.

Three Arrows Capital se démène pour rassurer ses investisseurs et n’écarte aucune option afin d’être en mesure de tenir au plus vite ses engagements. Les passages du bitcoin et de l’ether en dessous des niveaux psychologiques respectifs de 20 000 et 1 000 dollars risquent toutefois de contrecarrer ses plans.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document