Un professionnel des cryptomonnaies va rejoindre l’équipe de la CFTC

sam 14 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Caroline Pham, l’actuel commissaire à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a nommé un nouveau conseiller politique principal. Expérimenté, ce dernier est en réalité un ancien responsable de la politique réglementaire américaine de la banque d’investissement Credit Suisse Securities : Keaghan Ames. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il s’y connait en cryptomonnaies.

cryptomonnaies

Nouveau poste, nouvelle responsabilité

Keaghan Ames n’est pas un nouveau venu dans le monde des finances. Au contraire, il a beaucoup d’expérience. En effet, il a travaillé au Crédit Suisse pendant plus de deux ans en occupant le poste de vice-président et responsable de la politique réglementaire américaine. Il a notamment conseillé les dirigeants sur la réglementation des cryptomonnaies.

Dans une annonce qu’elle a faite vendredi dernier, Mme Pham a indiqué que ce professionnel sera désormais son conseiller principal en matière de politique à la CFTC à compter du 23 mai. Ainsi, M. Ames va quitter son poste actuel de directeur des affaires gouvernementales de l’Institut des banquiers internationaux. Il y est depuis le mois de juillet 2021.

Le rôle de la CFTC

Durant son mandat au Credit Suisse, M. Ames a fait de la branche des actifs numériques l’une des branches les plus importantes de son activité. L’entreprise a réalisé de nombreux tests de transactions en recourant à la blockchain. Par ailleurs, elle a piloté un système de règlement. À noter qu’au mois de février, elle a été victime d’une fuite massive de données concernant ses titulaires de comptes, qui comprendraient des personnes sanctionnées et des chefs d’État.

Enfin, il faut souligner qu’aux côtés de la Réserve fédérale, la Securities and Exchange Commission, le Département du Trésor et le Financial Crimes Enforcement Network, la CFTC s’occupe de la politique autour de la réglementation des cryptomonnaies aux États-Unis.

Selon Cointelegraph, en mars dernier, l’agence a cherché à obtenir un budget considérable de 365 millions de dollars à déployer dans le cadre de son prochain exercice fiscal, en prenant appui sur les investissements en actifs numériques de ses clients.

Dans le but de mieux orienter sa politique en matière de cryptomonnaies, Caroline Pham, l’actuel commissaire à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), a fait le choix de recourir à l’expertise de M. Ames. Ce dernier dispose d’un large champ de compétences dans le domaine.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 193,69 $ 1.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 960,20 $ 2.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 567,90 $ 1.66%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,23 $ 0.02%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.41%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847690 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 110,62 $ 1.27%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document