A
A

Web3 : Opera lance la version bêta de son Crypto Browser pour iPhone et iPad

jeu 28 Avr 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le web3, l’internet du futur, ne cesse d’attirer des milliers de personnes. Les navigateurs web ont de ce fait cerné la nécessité d’adopter cette nouvelle version de l’internet. C’est le cas d’Opera qui a lancé le navigateur Crypto Browser, dédié aux cryptomonnaies au profit des utilisateurs IOS. Explications

Assam, india - July 9, 2020 : Opera browser with free vpn.

Optimisation de Crypto Browser pour les utilisateurs de IOS

Dans un communiqué de presse publié le 14 avril, le navigateur web a abordé la question de l’optimisation du web3 pour les utilisateurs IOS. Il n’a pas manqué de souligner les difficultés que rencontrent ces utilisateurs dans l’utilisation du nouvel internet. « L’expérience Web3 pour les utilisateurs a cependant souvent été loin d’être intuitive et n’a traditionnellement pas été optimisée pour les utilisateurs d’iOS », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.

Pour pallier ces difficultés d’accès et d’utilisation auxquelles font face les utilisateurs IOS, Opera a décidé de lancer un support IOS pour son projet Crypto Browser. Cette nouvelle version IOS d’Opera Crypto Browser ne sera qu’une suite de la version bêta de janvier dernier sur Android et permettra à ces utilisateurs de profiter aisément des services qu’offre le navigateur. En d’autres termes, le navigateur cherche à offrir une meilleure expérience utilisateur aux utilisateurs IOS. Jorgen Arnesen, EVP Mobile chez Opera, a déclaré : « L’intérêt pour Web3 ne cesse de croitre. Le projet Opera Crypto Browser a été conçu pour simplifier l’expérience utilisateur de Web3, qui a souvent été déconcertante pour les utilisateurs ordinaires. Opera est convaincu que Web3 doit être facile à utiliser afin d’atteindre son plein potentiel et une adoption massive ».

Qu’offre concrètement Opera Crypto Browser ?

Avec le projet Opera Crypto Browser, les utilisateurs ont accès à un wallet crypto intégré qui prend en charge les écosystèmes de blockchain Ethereum, Polygon et Celo. Ce portefeuille crypto, non custodial, favorise l’achat des actifs numériques avec de la monnaie fiduciaire. Il permet également d’effectuer des transactions et des échanges de jetons provenant de n’importe quel réseau blockchain.

De plus, le navigateur Opera Crypto Browser assure un accès direct et transparent aux échanges effectués ainsi qu’aux NFT basés sur le Web3 et aux Dapps de jeu. Mais ça ne s’arrête pas là ! Le nouveau navigateur facilite également l’accès à plus de 7 000 services basés sur le réseau Polygon. « Le navigateur sur iOS se targue également de pouvoir restaurer n’importe quel portefeuille compatible Ethereum Virtual Machine (EVM) avec le portefeuille natif d’Opera, ce qui permet aux utilisateurs d’intégrer leurs actifs et leurs soldes existants dans leur configuration Crypto Browser », a déclaré Opera dans son communiqué de presse.

Le web3 est indéniablement en pleine expansion et les projets comme le Crypto Browser du géant navigateur Opera vont faciliter l’accès à l’internet du futur. De plus, on espère que cette nouvelle optimisation du navigateur pour les utilisateurs IOS fera monter d’un cran l’adoption du Web3.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 125,08 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 036,86 $ -2.02%
DEFI (DEFIPERP) 2 442,90 $ -0.61%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document