A
A

3 000 ATM bitcoin (BTC) ont été installés dans le monde depuis début 2022

mer 11 Mai 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Alors que l’utilisation des crypto-monnaies se généralise, le secteur met en place des infrastructures pour faciliter la transition, comme les distributeurs automatiques de bitcoins (BTC).

Un marché en pleine croissance

Malgré le fait que le marché des cryptomonnaies subisse aujourd’hui une pression à la baisse, cela n’a pas empêché l’installation de distributeurs automatiques de bitcoin dans le monde entier, leur nombre continuant à augmenter.

Il y a eu 2 959 nouveaux guichets automatiques qui convertissent les cryptomonnaies en monnaie fiduciaire construits au cours des quatre premiers mois de 2022.  Selon le site de suivi du secteur Crypto ATM Radar, ces guichets automatiques prennent en charge le bitcoin, l’ether (ETH), le bitcoin cash, le litecoin, le dash, le monero, le zcash, le dogecoin, le tether et le xRP de Ripple.

Le 11 mai, il y avait 37 293 ATM de bitcoins dans le monde, 32 807 aux États unis et 1 396 en Union européenne. Le marché reste largement dominé par l’Amérique du Nord, mais l’Espagne porte le marché européen avec 200 ATM bitcoin pour l’instant. Un bitcoin ATM a été installé dans le bâtiment du sénat du Mexique.

Genesis coin, le leader mondial de l’ATM bitcoin

Il y a 44 producteurs de ces machines et environ 610 opérateurs à travers 77 pays. Genesis coin domine le marché avec plus de 15 000 ATM installées.

Un guichet automatique Bitcoin Genesis1 a été donné par la société à la communauté Bitcoin du Botswana dirigée par Alakanani Itireleng.

Fin juillet 2014, par le biais de son canal twitter, la société a annoncé son distributeur automatique de bitcoins à sens unique appelé Satoshi1.

14 500 $ pour la machine à bitcoin Genesis1 (à deux voies).

6 800 $ pour la machine à bitcoin Satoshi1 (1 voie)

8 900 $ pour la machine à bitcoin Satoshi2 (2 voies)

1 % de frais permanents sur le volume des transactions pour l’utilisation du logiciel.

Pour les distributeurs automatiques de bitcoins à double sens, ils permettent d’effectuer des transactions de l’argent fiat vers le bitcoin et du bitcoin vers l’argent liquide. Il est intéressant de noter que ces distributeurs prennent en charge trois cryptomonnaies : bitcoin, Litecoin et Dogecoin, ce qui est à l’opposé des autres GAB qui ne prennent en charge que le bitcoin.

La demande de guichets automatiques bidirectionnels augmente en raison des capacités de multifonctionnalité disponibles sur ces machines.

Il a récemment été annoncé que les 1 800 distributeurs automatiques de Bitcoin of America pourront désormais convertir les jetons Shiba Inu dans leurs points de vente respectifs. Bitcoin of America est disponible dans 31 États des États-Unis d’Amérique.

ATM Bitcoin
source: Coin ATM Radar

Les ATM favorisent l’adoption crypto

En comparaison, environ 20 000 nouveaux guichets automatiques de bitcoins ont été construits en 2021, avec plus de 50 nouvelles machines activées chaque jour. Cependant, en janvier dernier, des alertes ont été lancées concernant des escroqueries impliquant des ATM de cryptomonnaie.

Avec le nombre croissant de guichets automatiques Bitcoin en service, il est clair que les machines prennent de l’importance à mesure que les cryptomonnaies sont mieux acceptées dans le monde entier. Les États-Unis, en particulier, ont vu le plus grand nombre d’installations de distributeurs automatiques de bitcoins.

À l’instar du marché plus large des cryptomonnaies, l’environnement des distributeurs automatiques de bitcoins est en pleine transformation, les fabricants cherchent à tirer parti du côté user-friendly de la machine pour augmenter leurs bénéfices.

Les ATM bitcoin sont une étape primordiale dans l’adoption des cryptomonnaies. Les gens ont encore besoin de retrouver des habitudes liées à l’économie traditionnelle, cependant, le futur doit-être décentralisé, sans troisième partie comme les constructeurs d’ATM, et simplement des échanges entre individus. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 253,68 $ -1.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 225,22 $ -1.34%
DEFI (DEFIPERP) 2 948,40 $ -2.35%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document