A
A

Crypto : Binance et FTX intéressés par les actifs de Voyager ?

mer 31 Août 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Voyager est une entreprise spécialisée dans la cryptographie. En juillet, elle a été obligée de suspendre ses transactions. Actuellement, elle est en pleine procédure de faillite. Les offres pour les actifs Voyager sont prévues le 6 septembre. Le cas échéant, on procédera à une vente aux enchères qui devra se tenir le 29 septembre. Les noms de deux géants de la cryptographie figurent parmi les intéressés par les actifs Voyager : Binance et FTX.

crypto, voyager digital
Binance et FTX Official seraient intéressés par Voyager

Les investisseurs s’intéressent aux actifs de Voyager

Selon les avocats de Voyager, plus de 22 investisseurs ont manifesté leur intérêt à soumissionner pour les offres. Cela signifie que l’entreprise n’intéresse pas seulement les géants de la cryptographie. Binance, Coinbase et FTX Official ne sont donc pas les seuls à vouloir acquérir les actifs de Voyager.

Binance aurait déjà proposé une offre !

La porte-parole de Binance n’a ni infirmé ni confirmé l’achat des actifs de Voyager. Différentes sources avancent cependant que Binance serait très intéressé par Voyager.

Dans un des articles de coindesk.com, on peut lire que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, ne cache pas que Voyager s’est approché de sa société pour discuter de la vente des actifs. Dans son interview, il a ensuite précisé que l’équipe de Binance s’engage dans toutes ces conversations.

Tout ceci, et le fait que ni la porte-parole ni le PDG de Binance n’ont infirmé publiquement l’intention d’acheter Voyager, portent à croire que Binance aurait soumissionné pour l’achat des actifs de Voyager.

FTX est dans le rang

FTX, quant à elle, a déjà fait une offre publiquement. Il s’agit de restituer aux clients de Voyager 100 % des actifs restants. FTX propose donc d’offrir des liquidités précoces aux clients de Voyager. Une proposition que l’on considère comme non conforme aux procédures d’appel d’offres proposées par les avocats de Voyager. Mais il paraît que celle-ci n’est pas la seule offre proposée par FTX. Ce qui lui permet de rester en lice pour l’achat des actifs de Voyager.

Les actifs de Voyager intéressent beaucoup d’investisseurs. Il est tout à fait normal que les grandes pointures des échanges cryptographiques comme Binance et FTX fassent partie de la liste des acquéreurs potentiels. Mais tout n’est que supposition ! Nous devons attendre le 6 septembre ou le 29 septembre en cas d’enchères pour connaître quelle société sera l’heureux acquéreur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !