A
A

Bitcoin (BTC) en phase d'accélération ?

jeu 14 Juil 2022 ▪ 19h15 ▪ 2 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Selon certains indicateurs de marché, ce serait le moment idéal pour accumuler des bitcoins (BTC).

indicateur bitcoin

Bitcoin sous-évalué

Le multiple de Puell est une mesure obtenue en divisant la quantité de bitcoins minés en un jour traduite en dollars, par la moyenne des émissions quotidiennes sur 365 jours. Il permet d’évaluer dans quelle mesure les mineurs exercent une pression de vente sur le marché. Ainsi, quand sa valeur est inférieure à 0,5, on peut déduire que les actifs émis au cours des dernières heures sont sous-évalués comparativement à la moyenne annuelle. Au moment de la rédaction de cet article, son indice est de 0,37. Cela signifie qu’actuellement, pour les mineurs, leur activité n’est pas très rentable. Ce qui est un bon signal pour s’engager dans l’achat de cryptomonnaies dans une perspective à long terme.

Une impression de déjà-vu

Historiquement, chaque baisse significative du prix du BTC s’est accompagnée d’une chute du multiple de Puell sous la barre des 0,5. On a pu observer ce schéma entre octobre et novembre 2011, en janvier 2015, entre novembre et décembre 2018, et en mai 2020. Plus récemment, l’indicateur a basculé dans cette même configuration à la mi-juin, dans la zone verte. Par la suite, la dynamique baissière s’est estompée, ce qui a permis une consolidation autour de 20 000 dollars durant des semaines.

Un autre indicateur technique confirme lui aussi la pertinence de procéder à des acquisitions en ce moment. Le score MVRV-Z est la différence entre la valeur de marché et la valeur réalisée. Lorsqu’il est positif, cela correspond généralement à un pic du cours du bitcoin (BTC). Par contre, lorsqu’il est négatif, ce qui est le cas depuis la mi-juin, il signale une phase descendante.

Source : Coindesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !