A
A

Crypto : Une collection de NFT lève 54 millions de dollars de fonds !

jeu 15 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Doodles est une entreprise créatrice de NFT créée en 2021, avec une collection de 10 000 NFT pleine de couleurs. La collection a été créée par l’artiste numérique Burnt Toast et les pionniers du Web3 Evan Keast et Jordan Castro. Elle se compose de charmants portraits des héros retrouvés dans les dessins animés. Les NFT sont frappés sur la blockchain Ethereum (ETH). Récemment, Doodles a levé 54 millions de dollars de fonds.

NFT, crypto, Doodles

Des fonds destinés au développement du projet NFT

D’octobre 2021 à aujourd’hui, la collection de NFT Doodles a réussi à dépasser 148 500 ETH échangés sur OpenSea. Les NFT de Doodles sont collectionnés par des personnalités et des stars très connues comme Justin Bieber et Future. Ils intéressent également Snoop Dog, Kygo, Gary Vee, Fat Joe, Diplo, Steve Aoki et Pranksy.

Dernièrement, Doodles a organisé un tour de financement mené par Seven Seven Six. Les entreprises telles que 10T Holdings, Acrew Capital et FTX Ventures ont participé à cette levée de fonds. L’entreprise Doodles a pu récolter 54 millions de dollars qu’elle entend utiliser pour renforcer sa propriété intellectuelle.

Doodles a déclaré que les fonds lui permettront d’élargir sa stratégie de croissance. Ils serviront aussi à monétiser sa propriété intellectuelle à l’échelle mondiale. L’entreprise compte les utiliser pour réaliser des projets dans les secteurs de la musique, de la culture et du divertissement. Et ces projets vont aider Doodles à atteindre ses objectifs de développement.

Doodles a organisé une collecte de fonds qui lui a permis de récolter 54 millions de dollars pour une valorisation de 704 millions de dollars. Pour Katelin Holloway, partenaire fondatrice de Seven Seven Six, cette collection de NFT « change la façon dont le monde se connecte et interagit en réinventant la narration à travers la blockchain. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !