A
A

Cryptomonnaies : Levée de fonds pour une chaîne de télévision crypto et blockchain

dim 22 Mai 2022 ▪ 14h00 ▪ 6 min de lecture - par Eddy Senga

Quand les cryptos et le métaverse deviennent le sujet phare de l’actualité, chacun cherche comment tirer son épingle du jeu. Phil Falcone, ancien milliardaire, aimerait faire une levée de fonds pour la création d’une chaîne de télévision crypto. Simple utopie ou projet concret ? 

création chaîne de télévision crypto

Qui est Falcone, l’homme derrière le projet ?

Chaque jour, nous voyons apparaître de nouvelles données dans l’univers crypto et blockchain. Avec l’expansion du métaverse, tout le monde veut tirer son épingle du jeu et profiter des intérêts qu’offre le secteur. Pendant que les collections NFT occupent de plus en plus les esprits, certains comme Phil Falcone poussent l’ambition plus loin. En effet, il serait à la recherche d’un financement pour créer une chaîne de télévision exclusivement dédiée aux cryptomonnaies et à la blockchain.

Phil Falcone est un ancien magnat des fonds spéculatifs qui est devenu célèbre en court-circuitant les marchés du logement. Grâce à cette action, il a amassé une fortune d’environ 2 milliards de dollars. Malheureusement, d’après les rapports, il aurait gaspillé la majeure partie de sa fortune au cours des dix dernières années.

Toutefois, après sa chute, ce dernier cherche le moyen de revenir au devant de la scène. Selon les rapports du New York Post, Falcone aimerait profiter de l’essor de la cryptographie pour se remettre d’aplomb financièrement. Et comment ? La création d’une chaîne de télévision crypto.

Pour réaliser son projet, il propose aux investisseurs son idée Blockchain TV, dans l’espoir d’acquérir les fonds nécessaires pour soutenir la création d’une chaîne de télévision entièrement dédiée à la crypto. Et pour attirer le plus d’investisseurs possibles et vendre son concept, l’ancien magnat des fonds spéculatifs a fait appel à Charlie Walk. Ensemble, ils sont sur le coup depuis janvier.

Phil Falcone

Créer un espace télé entièrement dédié aux cryptos

L’idée de ce concept vient du fait que les cryptos ne sont pas assez présentes à la télévision. Jusqu’ici, les principaux organes de financement, en l’occurrence Bloomberg, parlent très peu des actifs numériques. Et lorsqu’ils le font, c’est pour présenter les cours des cryptos à forte capitalisation telles que le bitcoin. 

De ce fait, le reste de l’écosystème est relégué au second plan, donc très peu connu. D’après Falcone, le monde a besoin d’un média qui fera la couverture des actifs numériques 24 heures sur 24. Une chaîne de télévision exclusivement consacrée au Web3, au métaverse, aux NFT et aux cryptomonnaies. 

Puisque le seul moyen pour les partisans des actifs numériques de rester au courant des mouvements des marchés est de se tourner vers les réseaux sociaux, la création d’une chaîne de télévision crypto ne pourrait qu’être une aubaine. Selon le site Web qui fournit d’ailleurs très peu de détails, la chaîne sera lancée au troisième trimestre de 2022.

Depuis 2020, l’ancien magnat des fonds spéculatifs a commencé à acheter des stations de diffusion sous le nom de Madison Technologies. Rebaptisé GoTV l’année dernière, il semblerait qu’il possède des chaînes à Houston, Los Angeles et Seattle.

Un concept marqué par le passé trouble de son créateur

Pour de nombreuses personnes, la création d’une chaîne de télévision crypto n’est qu’un moyen pour Falcone de se faire plus d’argent. D’après certaines déclarations sur Twitter, il ne serait qu’une honte, car il n’est absolument pas intéressé à aider les gens à se renseigner sur les mouvements de l’industrie de la cryptographie. La seule chose qui l’intéresse est d’augmenter sa fortune.

Rappelons qu’en 2012, la commission de réglementation des actifs financiers aux États-Unis (SEC), a accusé Harbinger Capital Partners, la société de fonds spéculatifs de Falcone, et lui-même, de fraude en valeurs immobilières. Selon l’agence, ce dernier aurait utilisé 113 millions d’actifs de fonds pour payer ses impôts.

Il est également accusé d’autres méfaits, toujours d’ordre financier. En effet, l’agence l’accuse d’avoir acheté des titres de participation de manière illégale lors d’une offre publique après avoir vendu le même titre à découvert pendant un laps de temps. À cela s’ajoute une accusation de « courte compression » une fois de plus illégale, dans le but de manipuler le prix des obligations.

En plus, l’ancien milliardaire de 59 ans est poursuivi par l’État de New York. En effet, ce dernier doit une somme de 12 millions d’arriérés d’impôts. Entre la vente de certains de ses biens et actifs ces dernières années, Falcone doit trouver d’autres moyens de reconstituer sa fortune. 

La cryptographie présente de nombreux intérêts. Entre autres, un moyen efficace de se faire de l’argent. Une levée de fonds pour la création d’une chaîne de télévision crypto instituée par Phil Falcone pourrait être une bonne idée. Cependant, le projet est entaché par le passé trouble de ce dernier qui n’inspire aucune confiance. En plus d’être la cible de nombreuses accusations, la communauté qu’il dit vouloir aider ne voit pas son projet d’un bon œil.

Source : Cryptopotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 117,00 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,67 $ -2.01%
DEFI (DEFIPERP) 2 502,00 $ -1.15%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,27 $ -0.13%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861040 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 108,19 $ -0.27%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document