A
A

Ethereum (ETH) : Une baleine achète 536 milliards de SHIB !

jeu 15 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La plus grande baleine d’Ethereum (ETH) a effectué une série de transactions qui lui ont permis d’acquérir 536 milliards de SHIB. Elle a effectué ses achats sur deux exchanges de cryptomonnaies différents. Quel impact les transactions ont-elles eu sur le prix du SHIB ?

Shiba Inu, baleine, ethereum

Des mouvements qui n’arrêtent pas la tendance baissière

La première baleine d’Ethereum a récemment acheté 536 milliards de Shiba Inu (SHIB), dépensant 7 millions de dollars. La baleine a effectué cet achat massif du memecoin sur deux exchanges de cryptomonnaies : Binance et Coinbase. Pour atteindre les 536 milliards de SHIB, elle a effectué 14 transactions différentes. L’opération a placé le Shiba dans la liste des cryptos actuellement en tendance.

La baleine a acheté 475,7 milliards de SHIB à 6,2 millions de dollars dans sa première série de transactions. Une autre série de 4 transactions lui a permis d’acheter des SHIB supplémentaires à 795 262 dollars. Il faut savoir qu’avant toutes ces transactions, le prix du SHIB était en chute libre. Et les mouvements de la baleine n’ont pas empêché la baisse du prix du SHIB de se poursuivre.

Il faut souligner que Shiba Inu (SHIB) fait face à une baisse de 85 % comparativement à son sommet historique. De plus, les baleines ont réduit leurs avoirs en SHIB de manière significative depuis le début de l’année 2022. Notez que l’ensemble des avoirs des 100 premières baleines d’Ethereum est composé de SHIB à seulement 3,89 %.  

Ce pourcentage est très faible comparé à ce qui avait été observé lorsque Shiba Inu (SHIB) a atteint un sommet historique. En effet, Shiba Inu représentait alors plus de 20 % des avoirs totaux des 100 premières baleines d’Ethereum.

Alors qu’on assiste à une baisse continue du prix de Shiba Inu (SHIB), la plus grande baleine d’Ethereum achète 536 milliards du memecoin. Notez que le cumul des avoirs en SHIB des 100 premières baleines d’Ethereum représente 152 millions de dollars alors qu’il valait un milliard de dollars auparavant.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !