A
A

Huobi intègre le Web3 et la blockchain avec Ivy Blocks

mar 14 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le Web3 est une industrie florissante qui attire de plus en plus les regards. Bien que récent, ce marché offre de nombreuses opportunités que tout le monde veut saisir. Entreprise ou particulier, chacun cherche le meilleur moyen pour profiter des ressources qu’il offre. Dans cette quête de pouvoir, Huobi intègre le secteur et lance une branche d’investissement basée sur la finance décentralisée.

Web3 Huobi

Ivy Blocks est-elle la meilleure façon pour Huobi d’intégrer le Web3 ?

Alors que le secteur de la cryptographie devient incertain, les investisseurs cherchent le moyen de sauver leurs capitaux et de rester en lice. Évidemment, ceci ne concerne pas que les particuliers puisque de nombreuses entreprises s’y sont mises. Les exchanges cryptos ne sont pas en laisse puisque récemment, Huobi a annoncé son intention d’intégrer la blockchain et le Web3 à travers une nouvelle branche d’investissement.

Huobi est une plateforme que l’on ne présente plus. L’exchange crypto chinois basé aux Seychelles a prouvé sa valeur depuis longtemps. Pendant près de 10 ans, il a montré les preuves de son efficacité en termes de volume d’échange et de services. Toutefois, chaque société est appelée à évoluer, et c’est ce que compte faire Huobi. Quand être l’une des dix principales plateformes d’échange de cryptomonnaies ne suffit plus, la recherche d’autres marchés devient sans doute la meilleure solution.

La plateforme a annoncé récemment le lancement de sa nouvelle branche d’investissement nommée Ivy Blocks. Dans son intention d’intégrer de nouveaux marchés, Huobi crée une branche qui a pour principale mission d’identifier des projets potentiellement réussis à entretenir et à incuber. Sa zone d’action quant à elle, est le financement décentralisé et le Web3. 

Pour mener à bien son projet, Ivy Blocks disposera de plusieurs milliards de dollars. D’après les déclarations des relations publiques de Huobi, ce trésor de guerre sera nécessaire pour tirer parti des opportunités des marchés mondiaux de la cryptographie. Mais ça ne s’arrête pas là ! En effet, Ivy Blocks lancera trois services de base pour consolider sa phase de croissance ou d’amorçage. Ces services comprendront une plateforme crypto basée sur la recherche, une division d’incubation axée sur l’innovation ainsi qu’une plateforme DeFi. Toutefois, seules les entreprises sous l’aile d’Ivy Blocks pourront en profiter.

Et si on augmentait le pouvoir de financement ?

Les meilleures idées ne sont pas toujours concrétisées. Le financement joue un rôle important dans le développement d’une entreprise. Le soutien financier s’avère parfois primordial lorsqu’il faut arriver au bout d’une idée ou d’un projet. Face aux désagréments causés par le manque de capitaux, Huobi pense avoir la solution : le lancement d’une branche d’investissement basée Web3 et blockchain.

La conception d’Ivy Blocks a pour principale mission de venir en aide aux startups et aux entreprises portefeuilles de la société. Pour ce faire, son but est de leur apporter un soutien économique nécessaire à leur développement. Pour Lily Zhang, directrice financière de Huobi, le soutien financier de la nouvelle société permettra de créer un écosystème Web3 inclusif. 

La société semble bien lancée puisqu’elle dispose déjà de nombreux capitaux. Avec plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion provenant d’entreprises incubées, Ivy Blocks espère résoudre les problèmes que connaissent de nombreux projets prometteurs. Avec cette décision Huobi rejoint d’autres exchanges qui avaient déjà franchi le pas. En l’occurrence, Binance, qui a lancé Binance Labs le 3 juin dernier. Avec l’apport de Capricorn Finance, un teneur de marché construit sur la blockchain Cube, nul doute que Ivy Blocks atteindra ses objectifs.

L’intégration de Huobi au Web3 est un plan de développement qui lui permettra sans doute de toucher de nouveaux marchés. Le secteur de la cryptographie devient rude et les avis sont plutôt mitigés. Avec la création de Ivy Blocks, la plateforme espère résoudre certains problèmes que connaissent les projets prometteurs. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle mènera ses projets à terme et qu’elle saura tenir ses promesses.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 090,24 $ -0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 105,18 $ -3.27%
DEFI (DEFIPERP) 2 595,50 $ -0.83%
MARKETS (ACWI) 84,63 $ -0.19%
GOLD (XAUUSD) 1 817,99 $ -0.1%
TECH (NDX) 11 651,50 $ 0.12%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.73%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861410 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 109,42 $ -2.15%
IMM. US (REIT) 2 391,30 $ -0.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document