Lancement de la plateforme Iron X après une ICO de 26 millions de dollars

Le projet Iron X est un projet de plateforme d’échange de cryptomonnaies mené conjointement par les équipes de Iron FX, société de trading, et Emurgo HK, société fondatrice de la cryptomonnaie Cardano (ADA) qui occupe la 9ème capitalisation du marché actuellement.

Iron X a mené une ICO (Initial coin offering) lui permettant de lever 26 millions de dollars en échange du token associé Iron X (IRX), lui-même vendu au prix de 0,42 dollars. Ils optent ainsi pour le même modèle qui avait permis à la plateforme Binance de lever 20 millions de dollars avec le Binance coin en 2017 et de devenir en 2 ans la plateforme leader en volume d’échanges de cryptomonnaies. Iron X se positionne comme un concurrent sérieux des nombreuses plateformes d’échange déjà existantes. La réussite de la période de test de la version Beta de la plateforme lui a permis d’annoncer début avril le lancement de leur plateforme.

La plateforme Iron X met à disposition des avantages pour attirer de nouveaux utilisateurs. Par exemple, dès votre inscription, vous recevrez 10 IronX qui vous permettront d’accéder à des frais de transaction réduits et ainsi faire une première plus-value si le cours IRX augmente. La réduction des frais de transaction dépendra du nombre de IRX que vous détenez :

  • 20% de réduction si vous détenez moins de 12500 IRX
  • 40% si vous détenez entre 12500 et 25000 IRX
  • 50% si vous détenez plus de 2500 IRX.

Dès le lancement, Iron X proposera d’échanger de nombreuses cryptomonnaies : BTC, ETH, PMA, ADA, EOS, LTC, NEO, XLM, XRP et XTZ mais aussi des monnaies nationales classiques (FIAT) : USD, EUR, JPY. Il proposera également un système de conversion direct entre les monnaies FIAT et les cryptomonnaies afin d’attirer des utilisateurs qui ne possèdent pas encore de cryptomonnaies. La volonté de la plateforme est de regrouper rapidement un grand nombre d’utilisateurs afin de proposer une forte liquidité. Ils misent également sur la sécurité de la plateforme et un service client de qualité.

Alors, la plateforme Iron X viendra-t-elle bouleverser le marché des plateformes d’échange à l’instar de Binance ? Doit-on prévoir une augmentation du cours IRX ? En tout cas les équipes solides et expérimentées des sociétés Iron FX et Emurgo HK offrent de bonnes garanties pour mener à bien le projet.

Affaire à suivre…


Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés