A
A

Les cryptomonnaies Ripple (XRP) et FTX prévoient des acquisitions

sam 04 Juin 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

FTX annonce sur CBNC qu’il envisage de débloquer des fonds en guise de levier pour ces opérations d’acquisition. Ripple (XRP) le rejoint dans cette démarche, dans l’espoir de faire d’une pierre deux coups. D’une part, grâce à l’acquisition de sociétés et de l’autre, dans l’espoir d’une croissance sur le long terme.

FTX - Levée de fonds
Ripple et FTX sont à la recherche d’options d’acquisition rentables

Pourquoi les cryptomonnaies Ripple et FTX investissent pendant un marché baissier ?

Le ton est donné, les meilleures entreprises de blockchain achètent d’autres sociétés alors que le marché s’effondre. Selon Brett Harrison, président de FTX US, il existe 2 raisons à cela. La première est que grâce à l’acquisition de nouvelles entreprises, les protagonistes gagnent plus d’utilisateurs. La deuxième représente l’opportunité d’obtenir des licences réglementaires. Ce dernier facteur non négligeable, doit permettre de se préparer aux réglementations qui attendent les acteurs du marché des cryptomonnaies après le procès SEC/Ripple.

De son côté, Ripple déclare, par le biais de son PDG Brad Garlinghouse, que le bilan très solide de la société leur permet d’investir. Il prédit une augmentation des fusions et des acquisitions dans le monde des cryptomonnaies. Quand une entreprise devient acheteuse au lieu d’être vendeuse, c’est signe qu’elle dispose de suffisamment de capitaux pour acquérir. Ces deux visionnaires bâtissent leurs futurs en se basant sur les opportunités qu’apporte la fusion.

La cryptomonnaie FTX dispose de nombreuses acquisitions

Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, surnommé SBF, aime les acquisitions. Il se déclare prêt à injecter des milliards de dollars dans des acquisitions. Celles-ci ont débuté en 2020, lorsque FTX a acheté la plateforme de trading Blockfolio. Avec ce rachat, FTX a réussi à attirer plus d’utilisateurs. Ce tremplin permet aussi de pousser plus loin le trading d’actions. La saga continue en 2021 avec l’acquisition de la société cotée en bourse, Ledger X, permettant au géant de la cryptomonnaie d’obtenir plusieurs licences. Les achats de starts-up se poursuivent à l’échelle mondiale : Japon, Dubaï ou en Australie. Les stratégies de rachat de la plateforme FTX à l’international se font soit via des partenariats, soit avec les entreprises locales, soit en prenant seulement les licences dont ils ont besoin.

Cependant, l’achat d’entreprises n’est pas anodin, SBF est strict à ce sujet. Ces futures acquisitions devront répondre à certains critères :

  • Avoir une expertise que la cryptomonnaie FTX ne possède pas
       
  • Posséder une importante base de données d’utilisateurs
       
  • Avoir un prix attractif

L’achat du service de courtage populaire Robinhood répond à 90 % aux exigences établies par FTX. En janvier 2022, FTX et FTX. US avaient levé 400 millions de dollars. La valeur de FTX était à 32 milliards de dollars et celle de FTX US à 8 milliards de dollars.

Conclusion

Brett Harrison de FTX avait déclaré dans une interview : « les gros poissons mangent les plus petits ». C’est ce qui est en train de se produire actuellement. Les géants de la cryptomonnaie se ruent vers l’acquisition des start-ups. C’est le signe que tout va pour le mieux et qu’ils sont confiants quant au futur. Acheter est donc le mot d’ordre pour structurer le marché des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document