A
A

Tether (USDT) affirme qu'il est entièrement assuré

sam 21 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Tether, par le biais de son avis d’assurance trimestriel 2022 Q1, a déclaré le 19 mai que les réserves actuelles de la société sont caractérisées par plus d’actifs consolidés que de passifs.

Les stablecoins en quête de garantie

Tether Holdings Limited a mis à disposition son dernier avis d’assurance trimestriel démontrant « la force de ses réserves révélant des réductions significatives des investissements en papier commercial et une augmentation globale des bons du Trésor américain ». Il démontre également que les actifs consolidés du groupe dépassent ses passifs consolidés.

Selon Tether, la plus grande stablecoin du marché crypto, la détention de billets de trésorerie a chuté de 17 %, passant de 24,2 milliards de dollars à 19,9 milliards de dollars au cours du dernier trimestre. La société a affirmé qu’une nouvelle réduction de 20 % est entrée en vigueur le 1er avril 2022. En effet, plus de 7 milliards ont déjà été retiré d’USDT

Globalement, pour le premier trimestre 2022, Tether a déclaré que ses actifs cumulés consolidés s’élevaient à environ 82,4 milliards de dollars. Cependant, la déclaration n’a pas mentionné le passif total consolidé pour le trimestre.

Ailleurs, la société a affirmé avoir investi 39,2 milliards de dollars dans les fonds du marché monétaire et les bons du Trésor américain, contre 34,5 milliards de dollars auparavant.

Après les rapports indiquant que Tether pourrait suivre le même chemin et s’effondrer comme TerraUST, le directeur technique de la société, Paolo Ardoino, a révélé que le stablecoin a déjà démontré sa force :

« La semaine écoulée est un exemple clair de la force et de la résilience de Tether. Tether a maintenu sa stabilité à travers de multiples événements de cygne noir et des conditions de marché très volatiles et, même dans ses jours les plus sombres, Tether n’a jamais manqué d’honorer une demande de rachat de la part de l’un de ses clients vérifiés.

Cette dernière attestation souligne une fois de plus que Tether est entièrement garanti et que la composition de ses réserves est solide, prudente et liquide.

Comme promis, elle témoigne d’un engagement de la société à réduire ses investissements en papier commercial et, ce faisant, a conduit à une augmentation de ses avoirs en bons du Trésor américain. En fait, depuis le 1er avril 2022, Tether a connu une nouvelle réduction de 20 % de ses billets de trésorerie, que nous refléterons dans le rapport du deuxième trimestre 2022.

Alors que la croissance de Tether sur le marché continue de valider l’entreprise, nous sommes heureux de partager les attestations maintenant, et à l’avenir, dans le cadre de notre engagement continu envers la transparence. »

USDT

L’USDT cherche à maintenir sa réputation

Le 18 mai, une requête de Tether devant la Cour suprême de l’État de New York concernant la divulgation des réserves a été bloquée.

Notamment, la démarche visant à obtenir la publication des réserves a d’abord été initiée par CoinDesk. Toutefois, en février, les avocats représentant Tether et sa société mère, iFinex, ont demandé au tribunal d’ordonner le blocage de la requête.

Selon les avocats, l’objection visait à empêcher les concurrents d’accéder aux « informations confidentielles ». Des appels à la divulgation de la composition des réserves de la société ont été lancés l’année dernière en juillet, tandis que M. Ardoino a maintenu que le stablecoin était entièrement garanti.

Tether est donc dans une situation complexe, au cœur d’un effondrement de certains stablecoins et d’une consolidation du USDC. Le plus grand stablecoin continue de perdre du terrain, mais essaye de montrer patte blanche. Il faudra attendre la réaction du marché et les futures démarches permettant de prouver que le stablecoin est bien assuré à 100 %.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 396,65 $ -2.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 069,49 $ -0.15%
DEFI (DEFIPERP) 2 481,80 $ -1.73%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document