A
A

Three Arrows Capital prévoit de transférer son siège de Singapour à Dubaï

lun 02 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Le pays insulaire d’Asie du Sud-Est est considéré comme un paradis pour les cryptomonnaies depuis très longtemps, mais il semble que les choses ne soient plus ce qu’elles étaient. Pendant ce temps, Dubaï consolide sa position pro-crypto.

Skyscrapers in dubai

Une migration réfléchit

Three Arrows Capital, une importante société de venture capital Blockchain et de gestion de fonds spéculatifs, a déclaré qu’elle allait déplacer son siège social. La société est la dernière en date à manifester un tel intérêt à rejoindre d’autres entreprises similaires. Elle quitte donc sa base d’opérations actuelle à Singapour.

En effet, le pays a adopté plusieurs réglementations environnementales strictes contre le marché des cryptomonnaies. Ainsi, la société de capital-risque Three Arrows Capital va déplacer son siège social à Dubaï.

Le changement prévu intervient alors que Three Arrows Funds se prépare à lancer son tout premier fonds qui acceptera des capitaux provenant d’investisseurs externes. La compagnie s’est notamment fait connaître en achetant pour 660 millions de dollars d’ether.

Su Zhu, cofondateur, a confirmé le transfert à Dubaï. Zhu a déclaré à un média local :

« L’énergie dans l’industrie des actifs numériques de Dubaï est électrique en ce moment. Nous avons décidé de transférer le siège de Three Arrows à Dubaï et je suis impatient de rencontrer davantage de startups technologiques. »

Dubaï Three Arrow Capital moove
Certains investissement de Three Arrow Capital

Singapore renforce sa réglementation

Ces derniers temps, Singapour n’a cessé de mettre en œuvre une série de mesures sévères sur le marché naissant des cryptomonnaies, notamment des répressions sur la publicité et les distributeurs automatiques de cryptomonnaies. En plus de cela, l’autorité financière de Singapour, nommée Autorité monétaire de Singapour (MAS), a créé une liste noire des entreprises crypto qui, selon l’autorité, opèrent dans le pays sans licence.

La MAS appelle cette liste noire « The Investor Alert List » ou IAL (liste d’alerte pour les investisseurs), y compris les principales sociétés d’échange de cryptomonnaies comme Binance. Quelle que soit la préoccupation de l’autorité financière, le résultat n’est pas bon pour l’espace crypto naissant dans la région, car il a entraîné le départ de nombre d’entreprises crypto.

Le changement soudain de position pro-crypto de Singapour n’est toujours pas officiel. Cependant, il y a moins de deux semaines, la dernière répression des cryptomonnaies du pays l’a vu glisser du classement des pays favorables à la crypto. 

Dubaï devient de plus en plus attractif

D’autre part, l’utilisation des cryptomonnaies aux Émirats arabes unis augmente rapidement. Bake N More et YallaMarket, tous deux basés à Dubaï, ont récemment annoncé que les bitcoins seraient acceptés comme moyen de paiement. De plus, DAMAC Proprerties accepte maintenant les transactions en bitcoin et en ether.

La poussée des Émirats arabes unis pour développer l’industrie crypto a récemment attiré de grandes entreprises. En raison du projet du gouvernement d’attribuer des licences d’actifs virtuels sous l’égide de l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï, de nombreuses bourses de cryptomonnaies déplacent leur siège à Dubaï. Une nouvelle loi a aussi poussé les compagnies comme Bybit et Crypto.com à s’y installer.

Dubaï est en passe de devenir une superpuissance de la crypto. D’autres actifs virtuels sont également promus par l’émirat, qui a des politiques favorables à la crypto, ayant même une école où il est possible de payer en cryptomonnaie.

Dubaï continue donc d’attirer massivement les entreprises et profite de l’augmentation des régulations dans différents pays. Singapore fait volte-face sur les réglementations crypto et il ne sera pas étonnant de voir de nombreuses compagnies quitter le pays afin de s’installer dans d’autres pays plus favorable.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document