A
A

Twitter teste la nouvelle prise en charge des paiements USDC par Stripe

ven 22 Avr 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Stripe ajoute la prise en charge des paiements dans la monnaie stable USDC sur la blockchain Polygon. Ce service sera disponible via Stripe Connect et Twitter sera la première entreprise à le tester.

Une avancée pour les paiements en cryptomonnaie

Twitter utilise déjà Connect pour payer aux créateurs leurs gains provenant des produits de monétisation de Twitter, y compris les Ticketed Spaces et les Super Follows. Avec les paiements en crypto pour Connect, Twitter permettra aux créateurs qui le souhaitent de recevoir leurs gains sur un portefeuille de cryptomonnaie.

Stripe se chargera de toute la complexité et des opérations liées aux cryptomonnaies. Aucune modification du code n’est nécessaire, et les plateformes peuvent éviter de relever les défis liés à l’acquisition, au stockage ou au transfert de cryptomonnaies.

« Avec les paiements en crypto, un groupe restreint de créateurs sur Twitter – notre premier partenaire – sera en mesure d’utiliser les cryptomonnaies pour recevoir leurs gains de Twitter », a déclaré Stripe sur leur blog.

Dans un premier temps, Stripe prendra en charge les paiements en USDC, une monnaie stable indexée sur le dollar américain. Cela permettra à de nombreuses personnes qui ne seraient pas en mesure de détenir des dollars de le faire. Les paiements seront effectués sur le réseau Polygon, que nous avons choisi pour ses faibles frais, sa rapidité, son intégration avec Ethereum et sa large compatibilité avec les portefeuilles (y compris MetaMask, Coinbase Wallet et Rainbow). Une fois que les créateurs ont reçu leurs gains, ils peuvent conserver leur solde sur Polygon, ou choisir d’établir un pont avec Ethereum et de l’échanger contre une autre devise.

Twitter, au cœur du monde crypto

Michael Saylor, célèbre promoteur du bitcoin, a suggéré que le problème des bots d’escroquerie cryptographique (et de tous les escrocs quels qu’ils soient) peut être résolu en mettant en place une vérification pour tous les utilisateurs humains réels du réseau social. Microstrategy achète pour 4 167 bitcoins entre le 15 février et le 4 avril.

Puisqu’il existe une limite de 360 check bleus qui nécessitent la divulgation de détails personnels à l’équipe de Twitter, un certain nombre de followers et qu’il y a souvent une longue attente, Saylor a proposé d’introduire des chèques orange qui peuvent être achetés avec un dépôt de garantie unique en satoshis.

Cette vérification devrait être accordée rapidement, estime-t-il, et elle permettra de vérifier tous les humains. En outre, Twitter pourra en tirer un certain profit.

Twitter est donc au cœur de l’utilisation des cryptomonnaies. En plus de cela, les rumeurs circulent autour d’une possible utilisation du dogecoin comme moyen de « tipper » les contributeurs de twitter si Elon Musk parvient à racheter le réseau.

Twitter est de loin la plateforme la plus utilisée pour l’information autour de la cryptomonnaie. Que ce soit sous forme de promotion ou d’échange entre une communauté et les créateurs de contenu crypto. C’est un endroit où de nombreux investisseurs font leur recherche et où des experts parlent de leurs idées sur le futur de la blockchain et de la cryptomonnaie.

Il est important de voir des compagnies comme Stripe qui multiplie les efforts sur la cryptomonnaie et permettent l’utilisation de stablecoin. De nombreux experts pensent que les stablecoins seront la porte d’entrée de nombreux investisseurs dans la blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 301,15 $ 0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 070,73 $ 1.18%
DEFI (DEFIPERP) 2 515,20 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document