Binance va lancer une carte crypto pour les Ukrainiens forcés de quitter l'Ukraine

mar 26 Avr 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Binance, le premier fournisseur mondial de cryptomonnaies et d’infrastructures blockchain, a lancé aujourd’hui la Binance Refugee Crypto Card. Elle est destinée à tous les utilisateurs de Binance originaires d’Ukraine contraints de se déplacer vers les pays de l’espace économique européen en raison de la guerre avec la Russie.

Peace sign on the flag of Ukraine.

Binance continue de réagir vite

Ce 26 avril, Binance lance donc sa carte spécialement conçue pour venir en aide aux Ukrainiens. Elle constitue pour eux un moyen de paiement rapide et facile dans les pays de l’Union européenne. Cette carte est disponible sur une page en ukrainien.

Binance a annoncé qu’elle travaillait avec plusieurs entités. Il s’agit notamment de la plateforme européenne de services bancaires Contis et les organisations à but non lucratif Rotary et Palianytsia. Ils souhaitent fournir aux réfugiés touchés par le conflit ukrainien un moyen d’envoyer et de recevoir des fonds et d’effectuer des achats dans l’Espace économique européen.

Outre l’accès aux transactions en cryptomonnaies, les bénéficiaires de la carte, qui sont vérifiés par leurs organisations à but non lucratif locales, recevront un soutien financier de Binance sous la forme de Binance USD (BUSD). Ces utilisateurs recevront 75 BUSD par mois pendant trois mois, soit le montant du don recommandé par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). La cryptomonnaie BUSD sera convertie automatiquement en monnaie locale lors du paiement par carte. Binance aide aussi directement les Ukrainiens via des dons.

« Dans une période aussi difficile pour l’Ukraine, il est clair que les cryptomonnaies sont utiles, car elles offrent un moyen rapide, bon marché et sécurisé de transférer des fonds pour aider les gens à faire face à leurs besoins financiers urgents », a déclaré Helen Hai, responsable de Binance Charity.

Source : Binance

La cryptomonnaie en temps de crise

Hai a également noté qu’il s’agit d’un bon exemple de la façon dont la crypto peut être utilisée non seulement comme moyen de transaction, mais aussi comme moyen de paiement. Hai estime que la crypto est un outil qui n’a « aucune limite, aucune restriction, qui ne nécessite pas de documents et autres procédures bureaucratiques complexes et longues, et qui est capable de produire des résultats ici et maintenant. »

Une position noble, mais qui contraste tout de même avant la récente décision visant à restreindre les services pour les personnes russes dont les actifs numériques dépassent la valeur de 10 885 dollars. Il est évident que Binance doit se battre contre le contournement des restrictions imposées envers la Russie, mais la cryptomonnaie devrait rester le plus possible apolitique. Binance affirme cependant que cette sanction n’impacte pas les nombreux Russes ayant fui le pays.

Kirill Khomyakov, directeur général de Binance en Ukraine, a déclaré : « À ce jour, quelque quatre millions de personnes ont déjà quitté l’Ukraine. Il est de notre responsabilité d’aider les personnes qui ont souffert de la guerre et ont été contraintes de quitter leur foyer. La carte de réfugié Binance permettra aux Ukrainiens d’obtenir l’aide de Binance et d’autres organisations caritatives, et, si nécessaire, de recevoir des cryptomonnaies de tout autre portefeuille. »

Binance continue donc son combat en faveur de l’Ukraine et des réfugiés, montrant la force de la communauté crypto dans ces moments de crise. Une carte bancaire et une réserve d’argent permettent toujours de faciliter la vie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 623,83 $ -5.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 012,65 $ -6.09%
DEFI (DEFIPERP) 3 719,00 $ -8.73%
MARKETS (ACWI) 88,78 $ -0.4%
GOLD (XAUUSD) 1 814,34 $ 0.17%
TECH (NDX) 12 291,62 $ -0.77%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849590 £ 0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 111,37 $ 0.86%
IMM. US (REIT) 2 507,95 $ -0.24%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document