A
A

Crypto : La SEC ouvre une enquête contre Coinbase

mar 26 Juil 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La Securities and exchange commission (SEC) a ouvert une enquête contre la société Coinbase Global Inc dans le but de savoir si elle a délibérément induit des Américains en erreur en leur faisant échanger des actifs numériques qui n’avaient pas été enregistrés légalement. Cette enquête intervient dans un contexte déjà difficile, puisque récemment un employé de la société a été accusé de délit d’initié.

Crypto, Coinbase

Une enquête ouverte contre Coinbase

Il y a quelque temps que Coinbase annonçait à ses clients qu’elle allait élargir sa base de données en ce qui concerne les tokens mis à leur disposition. Si cette nouvelle était réjouissante pour les clients de l’exchange, elle n’a pas peut-être pas été du goût de la SEC.

L’institution s’est donc donné pour mission de vérifier si la bourse de cryptomonnaies n’a pas permis à ses clients d’échanger des actifs numériques qui auraient dû être enregistrés comme des titres. Si cette enquête s’avère concluante et que la stratégie de la société est mise à nue – si stratégie il y a réellement – Coinbase pourrait recevoir des sanctions de la part de l’institution.

Pour information, il convient de rappeler que la SEC prévoit de continuer son enquête sur le présumé délit d’initié commis par un ancien directeur de la bourse de cryptomonnaies et deux autres personnes. À l’heure actuelle, Coinbase est la plus grande plateforme d’échanges d’actifs numériques aux États-Unis. Elle permet à ses clients basés aux États-Unis d’échanger plus de 150 tokens.

L’enquête diligentée contre Coinbase à propos des tokens n’en est encore qu’à ses débuts, mais la SEC a déjà affirmé qu’elle avait découvert que 9 des dizaines de tokens numériques proposés aux clients n’ont pas été enregistrées selon les normes établies par l’autorité.

Coinbase se retrouve une fois de plus dans le viseur de la SEC parce qu’elle aurait fait négocier des titres à ses clients, tout en les faisant passer pour des actifs numériques. Manifestement, la tension entre l’autorité de régulation et la société de cryptomonnaies n’est pas près de connaitre une fin de sitôt.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter