A
A

Crypto : Un ancien manager de Coinbase a été arrêté

ven 22 Juil 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le mois dernier, le ministère de la Justice des États-Unis avait inculpé un ancien employé d’OpenSea pour délit d’initié. Il vient de procéder à l’arrestation d’un ancien employé de Coinbase pour délit d’initié sur au moins 25 cryptomonnaies. Il faut savoir qu’un investisseur en valeurs mobilières commet un délit d’initié lorsqu’il utilise des informations sensibles et confidentielles pour effectuer des transactions profitables.

Un ex manager de Coinbase arrêté

La toute première arrestation pour délit d’initié crypto

D’après une publication sur Twitter faite le 21 juillet par le compte Bitcoin Magazine, « un ancien directeur de Coinbase aurait été arrêté dans une affaire de délit d’initié crypto ». En effet, le 21 juillet, le ministère de la Justice américain a procédé à l’arrestation d’Ishan Wahi, un ancien manager de l’exchange de cryptomonnaies Coinbase, pour avoir commis un délit d’initié sur au moins 25 cryptomonnaies pendant qu’il occupait encore son poste au sein de l’entreprise.

Il apparaît que l’accusé a collaboré avec son frère Nikhil Wahi et un certain Sameer Ramini. Dans le communiqué annonçant cette affaire, le ministère de la Justice a précisément déclaré que ces trois personnes ont commis « une conspiration frauduleuse et une fraude électronique dans le cadre d’un plan visant à commettre un délit d’initié sur des cryptomonnaies en utilisant des informations confidentielles de Coinbase concernant ces actifs numériques dont la cotation était prévue sur les bourses de Coinbase ».

Nikhil Wahi a pu être, lui aussi, arrêté, mais Sameer Ramini est en fuite. Notez que cette affaire constitue la toute première arrestation pour délit d’initié dans l’industrie des cryptomonnaies. Le procureur américain Damian Williams a indiqué que cette accusation vient prouver une nouvelle fois que le monde du Web3 est aussi concerné par la loi.

Le ministère de la Justice des États-Unis vient d’arrêter deux protagonistes dans une affaire de délit d’initié chez Coinbase. À ce propos, le procureur Damian Williams a déclaré : « Notre message avec ces accusations est clair : la fraude est la fraude, qu’elle se produise sur la blockchain ou à Wall Street. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter