A
A

Bitcoin (BTC) : +82%, le tourisme explose au Salvador

jeu 04 Août 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le tourisme est un secteur clé de l’économie salvadorienne, car il contribue à plus de 10 % du PIB et est pourvoyeur d’emplois pour plus de 10 % de la population. Pour de nombreux analystes, les performances du secteur devraient aller crescendo au cours des prochaines années. Ceci, grâce à l’arrivée de crypto-enthousiastes et le développement de projets structurants comme le Bitcoin City, une ville futuriste qui s’étendra sur 7 466 hectares et qui accueillera les bitcoiners du monde entier.

Salvador, bitcoin

Vers un boom touristique grâce au bitcoin ?

Au terme des six premiers mois de l’année, le secteur touristique salvadorien a enregistré une croissance de 82,8% par rapport à la même période de l’année dernière. Cela correspond à 1,1 million de personnes ayant visité le pays pendant cette période. C’est ce qu’indiquent des données récemment publiées par le ministère du tourisme.

Ricardo Cucalón, directeur général des migrations et des étrangers, attribue cette performance à l’application de nouvelles mesures de sécurité mises en place par le Président Nayib Bukele. Mais d’après de nombreux observateurs et analystes, l’adoption en septembre 2021 du BTC comme monnaie légale a incité de nombreux amateurs de cryptomonnaies à passer plus de temps dans le pays.

À cet effet, en début d’année et après une croissance de 30% du nombre de touristes entrants depuis la légalisation du BTC, le Président Bukele affirmait que : « cette initiative a déjà transformé l’image du Salvador et a provoqué un boom du tourisme ».

Selon une note du ministère du tourisme, le Salvador est devenu une référence pour la reprise du tourisme dans la région. En 2021, le pays a attiré 1,4 million de visiteurs, après en avoir signalé la moitié en 2020, en raison de l’apparition du Covid-19 et de ses conséquences sur l’économie mondiale.

S’il est actuellement difficile de préciser ce qu’ils représentent dans la vague de touristes arrivants, tout le monde s’accorde à dire que cette croissance se poursuivra. Ceci, grâce aux efforts du pays pour devenir un hub du BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 478,00 $ 2.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 883,90 $ 1.57%
DEFI (DEFIPERP) 3 846,90 $ 0.99%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 789,25 $ -0.17%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845180 £ 0.3%
CRUDEOIL (USOIL) 92,51 $ 1.05%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter