A
A

La société de courtage japonaise Nomura offre des contrats bitcoin (BTC)

lun 16 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

La branche de conseil économique de Nomura, Nomura Research Institute, a lancé un indice de cryptoactifs en 2020. Nomura Holdings Inc, au Japon, a commencé à négocier des contrats dérivés de bitcoins avec ses clients asiatiques après une augmentation « significative » de la demande institutionnelle. Les contrats dérivés disponibles sont des contrats futures et des contrats options.

Japanese flag in the center of Nagoya, Aichi, Japan.
Nomura, une banque d’investissement japonaise, offre désormais des produits dérivés Bitcoin (BTC)

Les plans de Nomura avec les dérivés Bitcoin

Tim Albers, responsable de la structuration du Forex en Asie, aurait déclaré que Nomura proposerait des contrats futures et des options sur la cryptomonnaie bitcoin, qui sont expliqués plus en détail ci-dessous.

La première transaction de Nomura a été facilitée par la plateforme de CME Group Inc. avec Cumberland DRW LLC agissant en tant que teneur du marché des cryptomonnaies, car ils se spécialisent dans le bitcoin et d’autres dérivés financiers basés sur la cryptomonnaie. Nomura a lancé cette action dans un moment où beaucoup ont peur d’un marché baissier à venir.

Selon Albers, il y a eu une volatilité importante récemment. Une fois réglées, les valorisations deviendront plus attrayantes pour les clients institutionnels. Ils ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de lancer ce projet. Ils ont en outre noté que cette proposition marquerait le début de leur voyage dans l’espace des cryptomonnaies.

Albers a expliqué que Nomura s’attend à ce que le marché « mûrisse » avec le temps. Cela permet aux régulateurs de s’engager davantage dans l’écosystème. Cela le rendra à son tour plus attrayant pour les investisseurs à long terme.

Que sont les dérivés Bitcoin ?

Pour ces dérivés, l’actif du bitcoin n’est jamais réellement échangé. Seul le montant investi dans le dérivé est négocié. Les contrats d’options donnent à un investisseur le droit, et non l’obligation, d’acheter un actif sous-jacent. Les contrats futures créent une obligation pour l’investisseur d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent, tandis que les contrats futures sont un accord contraignant entre deux parties pour acheter ou vendre l’actif sous-jacent à un prix fixe.

Les options permettent aux investisseurs de négocier directement la volatilité et de se protéger contre les risques de baisse, a expliqué Rig Karkhanis, responsable des marchés mondiaux de la banque pour l’Asie.

Le plan de Nomura pour l’expansion des cryptoactifs

Nomura renforce ses ressources au sein de son équipe de change basée à Singapour et de son bureau du numérique pour l’expansion de la crypto dans sa section des marchés mondiaux. Le bureau numérique créé en 2018 sert à reconnaître et mettre en œuvre de nouvelles perspectives de revenus axées sur la technologie. Cela comprenait les actifs numériques, l’intelligence artificielle et le soutien de ses plateformes de commerce électronique. La maison de courtage prévoit d’étendre ses capacités de négociation sur d’autres marchés mondiaux au fil du temps.

L’expansion de Nomura intervient alors que les entreprises crypto se font de plus en plus surveillées par autorités américaines. Les cryptomonnaies et autres actifs risqués sont également sous pression après que la Réserve fédérale et d’autres banques centrales ont augmenté les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation. Cela a créé un environnement défavorable pour ces actifs.

En octobre, Nomura a accepté une attribution d’actions à un tiers de Crypto Garage Inc, qui propose des services de règlement liés à la blockchain au Japon et à l’étranger. Son entreprise de conservation d’actifs numériques Komainu, formée avec ses partenaires Ledger et CoinShares, a levé 25 millions de dollars dans le capital en mars 2021.

Conclusion

Ainsi, cela semble être un grand pas pour les amateurs de crypto au Japon. Le nouveau projet permet une toute nouvelle expérience et des opportunités pour les commerçants. Comme prévu, il est possible que le courtage japonais puisse étendre sa portée à ses clients partout dans le monde. Les perspectives d’avenir semblent être sur la bonne voie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 105,31 $ -0.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 132,41 $ -0.88%
DEFI (DEFIPERP) 2 640,20 $ 0.88%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 817,19 $ -0.14%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863030 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 112,30 $ 0.44%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document