A
A

Blockchain : La Colombie fait un pas de plus

lun 04 Juil 2022 ▪ 7h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis quelque temps, plusieurs pays s’intéressent de près à la technologie blockchain en raison des nombreux avantages qu’elle présente. Parmi ces pays, on comptera désormais la Colombie. En effet, Peersyst Technology, une entreprise basée à Barcelone, mais en collaboration avec des autorités colombiennes, prévoit de lancer un programme pour contribuer au développement de la blockchain dans le pays.

Blockchain, crypto

L’utilité de la blockchain

Dans une publication qui date du 1er juillet, la société Peersyst Technology a indiqué qu’elle est entrée en collaboration avec deux institutions en Colombie. À savoir le Digital Government et le ministère des Technologies de l’information et de la communication. D’après les déclarations de l’entreprise, la collaboration a démarré il y a de cela un an et avance bien.

Le partenariat entre Peersyst Technology et les institutions colombiennes mentionnées est si développé qu’il va donner naissance à un nouveau projet. Au cœur de celui-ci, on retrouve la blockchain. Concrètement, grâce au nouveau système qui sera mis en place dans le cadre de ce projet, les autorités pourront vérifier et certifier les fichiers ainsi que les enregistrements numériques qu’elles vont recevoir.

Non seulement les autorités pourront faire des vérifications, mais en plus elles pourront elles-mêmes faire du stockage de données sur la blockchain. En outre, elles pourront sécuriser les données grâce à un système de codes QR. Eh oui ! tout cela sera rendu possible par la blockchain.

La Colombie progresse dans le domaine de la blockchain

Fier de la collaboration qui existe entre son entreprise et les autorités colombiennes, le PDG de Peersyst Technology a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux. Il a essentiellement adressé ses remerciements à Carmen Ligia Valderrama, la ministre à la tête de l’agence gouvernementale. Pourquoi ? Parce que c’est cette ministre qui a « ouvert les portes de la Colombie pour accueillir la blockchain ».

Il faut souligner que la Colombie est l’un des récents pays d’Amérique latine à s’être tournés vers la blockchain. Plusieurs autres pays de la même région ont déjà franchi le pas. C’est le cas de l’Argentine, du Brésil et du Salvador. Ces pays ont même déjà mis en place des stratégies dans le but de garantir une certaine transparence sur le marché des cryptomonnaies et en ce qui concerne l’utilisation de la blockchain.

La Colombie a peut-être du retard en ce qui concerne l’utilisation de la blockchain. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’elle commence à progresser sur ce plan. Par exemple, récemment, les autorités colombiennes ont pris des mesures dans l’objectif de rendre plus clair le mode de fonctionnement des plateformes d’échanges de cryptomonnaies dans le pays. Elles veulent protéger les citoyens des dangers.

Les Colombiens pourront bientôt approfondir leurs connaissances dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain. Ils auront aussi la possibilité de bénéficier de nouveaux services et d’offres de meilleure qualité. Tout cela sera possible grâce à la collaboration entre Peersyst Technology et le ministère colombien des Technologies de l’information et de la communication.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter