A
A

La cryptomonnaie Cardano (ADA) promet de faire d’Africa Web3 un leader mondial

mer 25 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le numéro 1 de Cardano, Hoskinson, veut reconstruire l’infrastructure économique et sociale des nations africaines grâce à la technologie blockchain. Ce dernier voit l’Africa Web3 comme une force puissante qui va booster le développement du continent africain et contribuer à sa transformation numérique.

Cardano
Africa Web3 sera le leader, Cardano en fait la promesse

La blockchain Cardano débloque les chaînes de pauvreté en Afrique

La cryptomonnaie ADA de Cardano se porte actuellement bien, avec un prix de 0,5 $ et une capitalisation de presque 18 milliards de dollars. Depuis avril dernier, IOHK, filiale d’ADA, a signé un accord de déploiement de la blockchain avec le gouvernement d’Éthiopie. Cet accord permet de transformer le secteur de l’éducation dans le pays.

En effet, la blockchain Cardano, avec Africa Web3, créer des enregistrements inviolables des résultats scolaires de 3 500 établissements scolaires, soit 5 millions d’élèves et 750 000 enseignants. Cette avancée technologique, signée Cardano, permet de localiser les lieux et d’identifier les causes des mauvais résultats scolaires. Elle permet également d’allouer, à juste titre et de manière efficace, les ressources éducatives.

En Tanzanie, IOHK signe aussi un accord avec les autorités locales pour démocratiser l’accès aux services numériques, financiers et sociaux du pays. Cette initiative vise à créer un marché mondial, accessible à tous, sans contrainte géographique ou culturelle.

L’accès direct à la cryptomonnaie Cardano facilite le quotidien des Africains

Les citoyens américains et européens ont la capacité de prouver leur niveau d’études, leur identité et leur patrimoine et d’accéder à des prêts. En Afrique, c’est le parcours du combattant. Peu de gens ont accès à un compte bancaire, un crédit décent ou des documents attestant de leur patrimoine. Voilà pourquoi Cardano s’est fixé comme objectif de corriger le piège de la pauvreté en Afrique et de faire du continent le leader mondial de l’intelligence artificielle et de la robotique avancée.

Pourquoi le projet est en bonne voie ? Parce que la blockchain Cardano et l’Africa Web3 ne sont pas influencées par la politique ou la géopolitique des grandes nations. Une fois le protocole de Cardano installé, les millions d’utilisateurs africains disposent d’actifs utilisables immédiatement. Pari tenu, puisqu’il y a actuellement plus de demandes que d’offres, selon Hoskinson, avec 900 applications décentralisées sur l’écosystème Cardano.

C’est une opportunité à saisir pour les africains qui ne sont plus obligés de contourner leur paiement. Ils ont un accès direct et facile aux actifs. C’est l’occasion de ne pas passer par l’Etat ou d’autres organismes centralisés qui vont prendre un pourcentage.

Conclusion

L’Africa Web3 est en bonne voie pour détrôner le marché occidental. L’ADA est un projet solide, soutenu par plusieurs dirigeants africains qui y voient une réelle opportunité. La preuve, Cardano et sa cryptomonnaie n’ont cessé de prendre de la valeur. Le token a évolué de 0,019 dollar en mars 2020, pour 0,5 dollar au moment où nous écrivons ces lignes. Elle fait ainsi partie du top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document