A
A

Metaverse : La Chine, un marché à fort potentiel !

sam 17 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le jeu des prédictions a longtemps guidé le monde de la cryptographie. Cette fois, les analystes de JPMorgan se sont intéressés au marché du Metaverse, particulièrement à celui des jeux vidéo. D’après les études faites, le marché des jeux Metaverse pourrait exploser en Chine. Et ce, malgré la réglementation en cours qui présente certaines difficultés d’adoption. Avec le développement de la numérisation des entreprises, cette croissance pourrait au mieux dépasser les 100 milliards de dollars. L’équipe d’analystes a expliqué les raisons de cette potentielle explosion dans son rapport.

Chine, jeux metaverse, marché

Chine : Les prédictions sur le marché des jeux Metaverse sont optimistes

Pour les experts de JPMorgan, les jeux Metaverse vont exploser en Chine. Malgré la structuration vague de ce type de marché et les limitations imposées par la législation sur les crypto monnaies dans le pays, nombreux estiment qu’il existe de réelles possibilités de croissance. Selon la célèbre banque d’affaires, le boom pourrait dépasser les 100 milliards de dollars.

JPMorgan a énuméré les principales entreprises en Chine qui pourraient bénéficier de l’explosion de ce secteur du Metaverse. En font partie, Tencent, un conglomérat proposant des jeux sur Internet et des services d’intelligence artificielle. Mais il y a aussi NetEase, un géant du jeu en Chine. Selon le rapport, NetEase possède un système de salle de réunion virtuelle qui s’appelle Yaotai. Tencent, quant à lui, utilise déjà une application de vidéoconférence, le « Tencent Meeting ». D’ailleurs, cette entreprise possède également une grande expérience dans la gestion du plus grand réseau social chinois Weixin/QQ mobile. Ce qui lui permet de bénéficier de la vente d’articles virtuels sur ces plateformes. On retrouve également dans la liste, les entreprises comme Bilibili, Agora ou encore China Mobile.

Chine Metaverse
Chine : le marché des jeux Metaverse vont exploser / source : news bitcoin

Le marché numérique intègre progressivement les entreprises

JPMorgan ajoute qu’avec le metaverse, le temps passé en ligne va probablement doubler par rapport à la moyenne actuelle qui est de 6,6 heures en Chine. Les estimations indiquent que le marché des jeux Metaverse passera de 44 à 131 milliards de dollars, soit presque le triple de sa valeur, avec les nombreuses entreprises de jeux traditionnels qui tentent de pénétrer ce nouveau marché.

Les entreprises contribueront fortement à la croissance du marché en Chine. JPMorgan estime que le marché total en Chine pour les services aux entreprises et les logiciels dans le metaverse s’élèvera à 27 milliards de dollars. La numérisation de la consommation hors ligne de biens et de services quant à elle, constituera un marché de 4 000 milliards de dollars dans le pays. Cela concerne les entreprises prêtes à changer leur modèle économique pour passer à celui du numérique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !