A
A

Consensus 2022 - Le festival sur monde décentralisé se déroulera à Austin dans une semaine

jeu 02 Juin 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le festival Consensus 2022 est une vitrine et une célébration de tout ce que la crypto représente. Des milliers de personnes parmi les plus brillants esprits et les plus influents de la planète envahiront Austin du 9 au 12 juin pour explorer tous les aspects de la blockchain, de la cryptomonnaie, du Web 3 et du métaverse.

Texas Road Sign Over Sky and Clouds

Un évènement sur tout le Web 3.0

Il s’agit du seul festival couvrant tous les aspects de la blockchain, de la crypto, du Web 3 et du métaverse. Organisé par CoinDesk, Consensus est l’un des plus grands et des plus influents festivals de cryptomonnaie au monde.

Les événements gigantesques sur le Web 3.0 se multiplient, vous avez pu suivre la Bitcoin Miami 2022 grâce à notre flux d’articles ainsi qu’un résumé d’un des plus grands événements sur le NFT en Europe, Tomorrow 2022.

Le Consensus 2022 se déroulera sur 4 jours et attend plus de 15 000 participants pour plus de 500 intervenants. Un format gigantesque pour un état déjà très en avance sur l’adoption de la cryptomonnaie. En effet, le bitcoin profite d’un fort soutien de la part de Ted Cruz et le Texas essaye d’attirer au maximum les compagnies et investisseurs crypto venant de tous les États-Unis.

Parmi les speakers ont peu souligné Mike Chobanyan le Président de la Blockchain Association en Ukraine, Sandeep Nailwal le Co-Fondateur de Polygon ainsi que Staci Warden la CEO d’Algorand Foundation.

De nombreuses expériences

Le texas fait toujours les choses en grand, pour Consus 2022 on pourra retrouver de nombreuses expériences uniques afin d’interagir de diverses façons avec la communauté.

Parmi les nouveautés, le « Sport court » : « Avec un demi-terrain de basket et des gradins à l’intérieur d’une tente géante climatisée, le Sport Court accueillera des sessions, des jeux, des cadeaux et des concours tout au long de la semaine, ainsi qu’une soirée de suivi du quatrième match des finales de la NBA le vendredi » peut-on lire sur le site.

Binance organisera aussi une DAO house, cette house offrira un espace pour créer des réseaux et en apprendre davantage sur le monde émergent des organisations autonomes décentralisées (DAO). La DAO House proposera des sessions avec certaines des communautés et des constructeurs les plus dynamiques de l’espace et l’endroit sera utilisé par certaines DAO et leurs communautés pour se rencontrer et se connecter lors d’événements réservés aux membres.

Consensus 2022
source : CoinDesk

Que serait un évènement Web 3.0 sans une galerie NFT. Comme nous l’avons souligné dans cet article, les NFT prennent une part de plus en plus importante dans l’art physique. Cette galerie sera une immersion visuelle dans l’avenir de l’art, de la communauté et du commerce sur la blockchain. Consensus donnera vie au monde massivement créatif des jetons non fongibles par le biais d’un lieu physique/numérique qui présentera non seulement les artistes créatifs de l’espace, mais éduquera également ceux qui cherchent à s’impliquer davantage dans le développement, la culture et le marketing des jetons non fongibles. Accueilli au Copper Tank et en partenariat avec Filecoin, le lieu se trouve à un pâté de maisons du Austin Convention Center.

Finalement, nombreux sont ceux qui viennent à ce type d’évènement pour networker et même peut-être trouver un travail. Consus a donc créé un Hub pour les talents. Le Talent Hub de Consensus, situé au Belmont Austin, peut faciliter les rencontres et les conversations avec des entreprises de premier plan telles que : Fidelity, Mythical Games, Paypal, Persistence, Atlas Technology, Galaxy Digital, Chain, Stellar, Tron, NEAR et Filecoin. En outre, il y aura des sessions sur les tendances, les emplois en demande et les attentes dans les secteurs à forte croissance et à forte demande du Web 3.0, de la crypto, de la blockchain, du DeFi, des NFT et plus encore.

Les Pass pour ce type d’évènements vont du Pass sponsorisé par Coindesk afin d’aider les membres de groupes sous-représentés dans les communautés blockchain, crypto et adjacentes, au Piranha Pass offrant de nombreux avantages VIP, des NFT commémoratif et bien d’autres.

Consens 2022 s’annonce comme l’événement phare de cet été pour les fans, investisseurs et compagnies tourné sur le Web 3.0. Nous avons hâte d’écouter les panels d’experts et de découvrir les surprises que ce festival nous réserve.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document