A
A

Crypto : 16 billions de dollars d’actifs tokenisés d’ici 2030 ?

sam 17 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le Boston Consulting Group (BCG) a récemment fait entendre que la valeur des actifs tokenisés est estimée à 16 000 milliards de dollars d’ici 2030. Selon ce cabinet international de conseils en stratégie, la technologie blockchain représente une opportunité commerciale à ne pas négliger. Voici les avantages de la tokenisation des actifs selon le BCG.

blockchain, tokenisation, crypto

La blockchain : Une véritable opportunité commerciale !

Pour le géant du conseil en stratégie, la technologie blockchain constituera une grosse opportunité commerciale d’ici 2030. Dans un récent rapport, le Boston Consulting Group (BCG) a déclaré que la « tokenisation on-chain des actifs » peut permettre de relever le défi que représente leur manque de liquidités.

Selon le BCG, la valeur mondiale des actifs tokenisés sur la blockchain franchira la barre des 15 billions de dollars d’ici huit ans. Le cabinet a précisément affirmé : « La taille totale de la tokenisation des actifs illiquides à l’échelle mondiale serait de 16 billions de dollars d’ici 2030. » Il faut souligner que cette valeur est actuellement estimée à 310 milliards de dollars.

Cela dit, les actifs illiquides se composent de terrains, d’œuvres d’art, de matières premières et de capital-investissement.

Le BCG a déclaré que ces actifs font bien souvent face à une sous-évaluation. Ils « se négocient généralement avec une décote par rapport aux actifs liquides, et sont caractérisés par un ratio stock-flux élevé. »

De plus, les volumes d’échanges des actifs illiquides sont moins significatifs que ceux des actifs liquides. Il se trouve que la tokenisation des actifs sur la blockchain permet de résoudre ce problème. Une telle opération favorise le déblocage de la valeur des actifs illiquides.

Le BCG a expliqué que « la tokenisation des actifs on-chain présente une opportunité d’obvier à plusieurs des obstacles d’illiquidité des actifs. » Pour le géant du conseil en stratégie, la valeur mondiale des actifs tokenisés atteindra 16 billions de dollars d’ici 2030.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !