A
A

États-Unis : Payer vos impôts en crypto via PayPal

mer 21 Sep 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En novembre 2021, Jared Polis, gouverneur du Colorado, avait annoncé son projet de faire de l’État une place forte pour l’industrie de la cryptomonnaie. Trois mois plus tard, en février 2022, il avait annoncé que le Colorado envisageait d’autoriser les paiements d’impôts en crypto. C’est désormais chose faite ! Découvrez comment la mise en œuvre de ce projet se fera.

Colorado, Jared Polis, impôts, cryptos

Payer les impôts en crypto avec des frais de transaction faibles

Les résidents du Colorado ont désormais la possibilité de payer leurs impôts en crypto. Cette mesure va s’appliquer à six types d’impôts. Il s’agit de l’impôt sur le revenu des particuliers, sur le revenu des entreprises, à la source, sur les indemnités de licenciement, la taxe de vente et d’utilisation. Le dernier est la taxe d’accise sur le carburant.

Le Colorado devient le premier État aux États-Unis à accepter les cryptos comme moyen de paiement.

D’après le gouverneur Jared Polis, ces paiements en cryptos vont coûter moins cher que les transactions par carte de crédit. Les frais de service devraient s’élever à 1 dollar, plus 1,83 % du paiement total. Toutefois, le dirigeant a indiqué qu’il se peut que des taxes supplémentaires soient appliquées par la suite. Seuls les contribuables qui ont choisi le prélèvement automatique ne payeront pas de frais.

Notons que le paiement par carte de crédit implique des frais de 0,75 dollar, plus 2,25 % du total.

Pour réaliser ce projet, l’État du Colorado a travaillé en collaboration avec la branche crypto de PayPal. À cet effet, les paiements d’impôts seront effectués via les comptes personnels PayPal des contribuables. Il importe de noter que chaque paiement doit être effectué intégralement à partir d’une seule crypto.

Les résidents du Colorado peuvent payer six types d’impôts et de taxes via leurs avoirs en cryptos au travers de PayPal. Le gouverneur Jared Polis a déclaré : « Nous vantons le Colorado comme le centre de la cryptoéconomie. ». Il a poursuivi : « Nous avons non seulement des lois et des règles très favorables, mais nous avons aussi un grand écosystème d’innovation ici ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !